Critique de Taraxacum

Troisième pièce que je découvre de la plume d' Arthur Schnitzler , L'Appel de la vie est ma préférée, ceci alors que j'avais déjà beaucoup apprécié les deux premières. Autant vous dire que je ne tarderai sans doute pas à en chercher d'autres et aussi à m'aventurer dans ses romans! La façon dont il décrit l'âme humaine en quelques touches est fascinante à mes yeux et donne déjà des personnages de chair sur le papier: j'aimerai réellement les voir dans le cadre de la scène d'un théâtre pour laquelle ils sont pensés! Ce vieillard égoïste qu'est le père de Marie, il est terriblement réaliste, tout autant que le reste de la distribution, de la cousine condamnée par la médecine et avide de vivre les quelques temps lui restant à ce personnage de médecin qui déclenchera le drame en voulant venir en aide à la jeune femme... C'est violent, plein de sève, une critique du militarisme de l'époque et des morts inutiles, la pièce est inéluctable comme une tragédie et finalement pas assez connue vue toutes ses qualités.