Critique de pinly

Coup de coeur inattendu !!

L'écriture de l'auteur m'a énormément emballée: pendant toute l'histoire nous sommes dans la tête de Else, il s'agit d'un monologue intérieur. On ne fait que lire les réflexions de la jeune fille de 19 ans, on découvrir les autres personnages à travers ses yeux et son esprit critique. Ses pensées sont le seul fil conducteur de cette nouvelle. Cette focalisation interne donne tout son intérêt à ce livre. On DEVIENT Else. On doute avec elle, on se questionne sur beaucoup de choses, on pâtit aussi..

C'est un livre qui est dur, le sujet est très difficile… serait-elle capable de vendre son corps pour sauver son père de la prison et de la ruine ? Il serait surement capable de se suicider si elle ne réussit pas à obtenir cette somme d'argent… Else est très lunatique, elle se répète à plusieurs reprises les mêmes choses.. mais cette répétition ne m'a pas ennuyée, bien au contraire, car on doute sans cesse de la décision qu'elle va prendre ! On suit l'acheminement de sa pensée jusqu'à ce dénouement terrible qui semble être malgré tout, la seule issue possible. Ce qui est incroyable, c'est qu'en 1928 la fille de Schnitzler a reproduit le même geste T_T

Un livre très court mais tellement grandiose !
Lien : http://thatmakeswonders.word..