avec délicatesse nous retrouvons deux presque amants
en Afrique
l'occasion de nous expliquer aussi tout le mal atroce que l'on fait aux éléphants et éléphanteaux quand on tue leur Mère pour un peu d'ivoire !!!
comment va se terminer cette épopée mouvementée ??
Roter Hibiskus dans sa version en langue allemande. le titre n'est pas plus évocateur que la version française, on retiendra donc que le titre original est plus approprié The hunter's wife. Une belle romance sur fond de savane tanzanienne. On appréciera la pudeur des sentiments et le sens du devoir. L'intrigue est longue à se mettre en place et finalement laisse un goût amer de frustration. La plume est agréable, le dénouement gentillet. Un roman qui se laisse lire avec plaisir mais qui ne restera pas inoubliable.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, peut-être car ce n'est pas mon style de lecture habituel, mais une fois rentrée dans l'histoire, je ne l'ai plus lâchée ! Une belle écriture qui fait passer des émotions, une histoire de rencontre et de destin que j'aurais même continué un peu tellement je me suis attachée à Mara et Peter.
Nous sommes transportés au coeur au coeur de la Tanzanie, une destination inhabituelle. Riche en informations et images évocatrices. L'histoire se déroule comme le film qui est tourné au lodge de Mara. Alors que tout semble s'effondrer, l'espoir d'un renouveau est présent. L'impression que tout peut redémarrer. C'est aussi un message que le lecteur peut prendre pour lui. Un choix… ou des choix, réversibles ou non…
Quatrième de couverture :
Mara, eune australienne de vingt sept ans , vit depuis trois ans en tanzanie avec son mari John, chasseur professionnel. Les affaires vont mal pour les deux epoux qui possendent un etabissement hotelier en plein coeur de la savane : les reservations se font rares et le couple bat de l'aile.
Alors que John est parti en safari, une équipe de tournage d'hollywood arrive sur les lieux pour filmer les dernieres scenes d'un film. Mara se rend compte que leur avenir peut etre sauvé. le succés du film repose sur elle et elle se sent revivre avec cette soudaine responsabilité et cette independance. Mais elle se sent aussi dangeureusement attirée par Peter, la vedette masculine du film...
Une histoire d'amour emouvante relevée par la description envoutante de paysages magnifiques.

Mon avis :
Mara, mariée à John, depuis 3 ans, est gérante du Raynor Lodge en Tanzanie. le lodge n'est pas beaucoup fréquenté, et la faillite quasi assurée. Alors que John part en Safari, Mara reçoit une clientèle particulière. Un tournage de cinéma. Elle va devoir gérer, s'occuper de l'actrice principale Lilian, et même doubler Lilian. Mais tout au long de ces deux semaines d'aventures, elle va tomber sous le charme de l'acteur Peter. Leur attirance se renforce au fil des tournages.

Une belle histoire sur l'amour, le renoncement et la fidélité. J'ai été émue aux larmes dans la partie où les protagonistes se déclarent leur flamme. Une histoire de femme comme sait les écrire Katherine Scholes. C'est le genre d'histoire d'amour qu'on ne rencontre que dans la littérature et le cinéma, le genre qu'on rêve toute de connaitre, en vain...
Un seul bémol, la fin trop "rapide" et pas assez démarquée. on passe de la Tanzanie à la tasmanie, sans savoir. Peut être qu'une indication genre : tasmanie en 19xx, aurait été utile.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
C'est un roman très agréable à lire pour toutes celles qui cherchent l'évasion... Le dépaysement est garanti . Vous aimerez ce roman car les descriptions sont superbes. Une belle histoire d'amour sur fond de merveilleux paysages africains... qui vous transportera très loin de votre quotidien !
Belle histoire, on ne s'attend pas forcément à cette fin là mais ça change !
En lisant la quatrième de couverture je me suis dit "Tiens te voila embarquée dans un roman à l'eau de rose" , pourquoi pas ? avec la chaleur qu'il fait cette lecture sera d'autant plus reposante.
Effectivement un bon interméde entre deux thrillers, j'ai passé un bon moment de lecture et finalement ce n'est pas si fleur bleue que le titre laisse présager.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..