Citations sur Evil, tome 1 : Vicious (46)

S'il ne semblait pas avoir vieilli un seul jour - ni même d'une seule heure - , le sourire conquérant qu'il arborait si souvent du temps de l'université avait cédé la place a un rictus plus cruel. Comme si, avec le temps, le masque avait fini par tomber, révélant la créature qui se dissimulait derrière...
Vouloir affronter un héros faisait-il de Victor l'incarnation du mal?

P132
-bon les EO existent, admettons finit par déclarer Victor. Et toi tu voudrais découvrir comment on en devient un...
- C'est ça l'idée.

P50
-Mieux vaut... arrêter. . . de se... raconter des.. des histoires... Perdu... pour perdu... autant... jeter L'éponge..
- Il vaut mieux que tu restes ici.
- Pourquoi ?
- Parce qu’à tes yeux, je suis quelqu’un de bien. Je n’ai pas envie de te prouver le contraire.
Se prétendre un héros n’empêche pas de tuer des dizaines de personnes, parfois. De même, pour s’être opposé à un tel massacre, un innocent peut se voir classé dans la catégorie des bourreaux. Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d’un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.
- Ecoute, Sydney, il y a quelque chose que tu dois savoir sur Victor.
- C’est quelqu’un de bien ! intervint-elle aussitôt.
Il laissa passer un instant avant de répondre :
- Les gentils, dans cette histoire, il n’y en a pas.
Mais, gentil ou méchant, la jeune fille s’en moquait, à vrai dire. Elle n’était même plus certaine de croire à ces notions-là.
- Tu ne peux pas me tuer, Victor. Tu le sais.
- Je suis au courant, oui. Mais pardonne moi cette faiblesse. Ça fait tellement longtemps que je rêve de tenter ma chance.
Quand absolument personne ne nous comprend, c'est souvent le signe qu'on fait fausse route.