Critique de tiben

Reçu dans le cadre de la dernière masse critique, j'ai pris un grand plaisir à lire La quatrième révolution industrielle de Klaus Schwab.
Difficile de faire une chronique d'ailleurs de cet ouvrage car il est davantage éducatif que littéraire. Qu'est ce donc que cette fameuse disruption, mot barbare si célèbre aujourd'hui? Tout le monde en a déjà entendu parler, l'auteur va nous aider à y voir plus clair.
Je souligne d'emblée d'ailleurs le côté très didactique, très "volonté de faire comprendre" les nouveautés industrielles de l'auteur. C'est un vrai plaisir de parcourir les chapitres et d'apprendre à propos de la Blockchain, du Big Data ou autre IoT (IdO en français pour internet des objets).
Point besoin de lire les chapitres dans l'ordre même si c'est toujours préférable.
J'ajoute tout de même que le propos reste technique et ne sera donc pas forcément à la porté de tous.
Désolé pour le caractère généraliste de cette chronique, mais si le sujet vous intéresse, je ne peux que vous inciter à vous procurer cet excellent ouvrage.
Je suis à votre disposition pour échanger sur tel ou tel domaine.
Un grand merci à Babelio pour l'octroi de ce livre.