Anatomy est une histoire prenante où le personnage d'Hazel ne reculera devant rien pour accomplir son rêve : devenir chirurgien. Et dans les années 1800, devenir chirurgienNE est loin d'être anodin voire carrément impossible. Malgré tous les obstacles qui se dressent devant Hazel, sa détermination ne faiblira jamais. Et, j'ai adoré cela ! L'ambiance d'Anatomy m'a transportée, je ne pouvais plus lâcher ce livre. L'esprit gothique, macabre et féministe de ce roman m'a rendu accro. La romance n'est pas au centre de cette histoire mais elle est sincère et bien amenée. J'ai vraiment apprécié le personnage de Jack et ce qu'il apporte à Hazel. L'action autour des résurrectionnistes et du mystère qui plane sur certaines disparitions est très intrigante et m'a vraiment tenu en haleine.
Le plot twist final rend complètement fou, j'avais quelques idées mais je ne m'attendais pas à ça ! le tome 2 prendra une autre tournure c'est évident. Il me tarde de retrouver Hazel (et Jack?)
J'ai commencé Anatomy : Love story hier après midi et je l'ai terminé 5h00 plus tard. J'ai complètement été happée dans l'histoire ! Une écriture agréable à lire qui plonge directement dans cette Ecosse de 1817. On comprend assez rapidement que la love story n'est pas forcément entre 2 personne, mais entre Hazel et la médecine.

J'ai trouvé ce roman assez féministe, de cette jeune adulte qui veut se battre pour faire le métier dont elle rêve et qui est impossible pour une femme à cette époque.

(*si vous êtes sensible sur les cadavres, sang etc.. peut-être que ce n'est pas fait pour vous car le livre est quand même vraiment très détaillé sur ces passages là.*)

J'ai été très surprise pour ce qui concerne la fin qui part en wtf, mais pas forcément dérangée.

Quelques pages de + ne m'aurait pas dérangée non plus je l'avoue, mais c'est une jolie fin quand même.

Mon seul point négatif qui m'empêche de mètre 10/10 c'est qu'en dehors de Hazel aucun personnage n'est vraiment développé alors qu'ils sont importants dans l'histoire et que ça crée tout de même un manque de ne pas en savoir plus.

Et le demi petit point c'est que certains passages sont peut-être trop "rapides" et auraient mérité d'être un peu plus approfondi.

Je conseille cette jolie lecture d'un livre qui est un petit coup de coeur pour moi.
Bienvenue dans les années 1800, une époque où l'on attend des filles nobles qu'elles deviennent de gentilles épouses tenant des salons de thé. 🍵

Mais cette vie, Hazel n'en veut pas. Ce qu'elle souhaite de tout son coeur, c'est de devenir chirurgien. Rêve malheureusement impossible à réaliser : même parmi les hommes, le métier demeure très mal vu... 🩸

Elle parvient tout de même à intégrer la classe... Avant de se faire démasquée et congédiée ! 😑

Son rêve s'efface. Comment devenir chirurgien sans pouvoir disséquer les corps ? Heureusement, elle va faire la connaissance de Jack, un résurectionniste (déterreur de cadavre) qui va accepter de l'aider a se fournir en cadavre. 🪰

J'ai vraiment adoré ce livre ! le côté historique donne lieu à des conversations très drôles (si on se base sur les moeurs d'aujourd'hui) mais n'est pas non plus trop lourd. 🏰

L'intrigue est rafraîchissante, prenante et très bien amenée. Malheureusement la romance Jack-Hazel va légèrement vite à mon goût. Ça ne dérange pas beaucoup car, contrairement à ce que laisse penser le titre, l'histoire d'amour est secondaire. ❤

Pour ceux qui ne sont pas adeptes de fantasy, pas de panique, le côté "magie extraordinaire" reste limité. C'est un super livre, sans prise de tête ni chichi 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur direct !! J'ai adorée du début à la fin ! J'ai dévorer le livre . le personnage principal est attachent intriguant et marque le respect. Une histoire macabre si passionnante , J'ai hâte de lire le tome 2 je vais de se pas l'acheter ! Je recommande fortement .
💀 Anatomy Love Story 1
💀 Dana Schwartz
💀 Albin Michel Stories

Si j'ai bien une lecture à vous conseiller pour cette période automnale, c'est bien cette saga. On est plongé en plein coeur d'Edimbourg en 1817.

A l'époque, la femme est clairement considérée comme étant inférieure aux hommes, pourtant Hazel, souvent laissée de côté par sa mère, se passionne pour l'anatomie et souhaite devenir chirurgien. Elle fera tout ce qui est nécéssaire afin d'y arriver, quitte à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

Hazel a une force de caractère qui est impressionnante pour son âge. Elle va faire LA rencontre qui va bouleverser sa vie mais il saura la soutenir et l'aider dans sa démarche.

Cet univers qu'a créé Dana Schwartz est parfait, petit à petit, on arrive à s'imaginer aux côtés d'Hazel et faire en sorte d'être totalement prise dans le livre sans voir le temps passer.

Gros plus pour cette couverture qui est magnifique 🤩
Je suis tombée sur le charme du personnage de Hazel. Hazel c'est la reprendre de la femme riche et opprimée du siècle XIX, elle est très intelligente et veut faire des études. Tout ça dans une société qui voit les femmes comme des êtres qui ne doivent pas parler et qui sont bonnes juste pour le mariage.

J'ai adoré cette histoire sur la saga de Hazel pour ses études et principalement quand Jackie arrive dans la vie de Hazel. Ils vont tellement bien ensemble.

J'ai hâte de commencer le tome 2.
J'ai adoré être plongée dans cet univers de médecine et de chirurgie du XIXe siècle que l'autrice maîtrise parfaitement. Sa plume est incroyablement addictive et j'avais du mal à m'arrêter de lire. le personnage de Hazel est touchant et badass en même temps. C'est une femme courageuse dans un monde sexiste. La romance n'est pas dominante dans le livre mais elle est puissante et profonde. J'ai failli verser ma petite larme. Tout au long de la lecture on a des petits indices pour résoudre les mystères qui planent sur la ville d'Édimbourg et j'ai adoré faire mes petites hypothèses.
Attention aux personnes sensibles au sang car il y a des passages assez gores qui m'ont plus d'une fois donné envie de me cacher les yeux (même si ça sert à rien car l'image est mentale).
Un excellent roman. le cadre spatio-temporel est réaliste, avec une petite touche de

L'ambiance macabre et l'intrigue amoureuse qui se met lentement en place sont très bien rédigées. Une écriture facile à lire et addictive!

En plus de m'apporter du plaisir à la lecture de ce livre, Anatomy Love Story m'a appris quelques notions sur la médecine et la chirurgie.

Il est évident que l'autrice s'est beaucoup renseignée sur le sujet de la chirurgie.

Je recommande !
Je ne suis pas forcément le public concernant la part de romance, pourtant, il m'intéressait de part l'histoire et la place de la médecine dans celui-ci. Allez je me lance et qu'est ce que j'ai bien fais. Je m'écoute, je savoure et je passe vraiment à un battement du coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire. Je l'ai lu à la bonne période : il est vrai que l'automne s'y prêtait bien mais la douceur hivernale pourrait aussi convenir à cette petite pépite. J'ai pu apprécier les histoires de Hazel et celle de Jack séparément d'abord, puis ensemble.

L'ambiance a un petit côté macabre qui n'est pas sans me déplaire. Parler anatomie et médecine dans ce siècle est tout à fait fascinant. Je me surprends a émettre des hypothèses au fil des pensées d'Hazel, a faire le parallèle avec notre époque et à savourer de me dire que beaucoup de choses ont existé en 1817. le rythme du récit s'intensifie en écho aux battements de mon coeur et me voilà à espérer qu'Hazel s'en sortira indemne car je commence sérieusement à trembler pour elle devant l'ampleur de ce que je découvre.

Je n'avais encore jamais lu de livres qui parlaient de cette thématique et je suis contente de pouvoir me dire que son seul défaut réside dans une fin bien trop rapide. Ouf : on me dit d'en l'oreillette qu'il s'agit en fait d'une duologie. Je reprends mon souffle, mon poul se stabilise.
Alerte Énorme coup de coeur !
Bonjour à vous les amoureux des livres, aujourd'hui, je vous parle d'un roman absolument exceptionnel, de ceux qui viennent vous cueillir comme par surprise, qui peu à peu vous ensorcelent de leurs mots, qui vous plongent dans leur décor et qui emprisonnent à tout jamais votre esprit et votre coeur. Une histoire qui m'aura fait vibrer, frissonner, douter, espérer et aimer. Il s'agit de "Anatomy, a love story" de Dana Schwartz.
Edimbourg, 1817. Férue d'anatomie, Hazel n'a qu'un seul rêve : devenir chirurgienne. Mais cette passion n'est pas du goût de sa noble famille...
Jack lui, déterre des cadavres qu'il vend aux scientifiques pour tenter de survivre dans cette ville où il est trop facile de mourir.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, mais lorsque Hazel demande à Jack de lui procurer des corps pour étudier, il accepte...
J'étais dans un premier temps tombée amoureuse de la couverture si belle du roman. A elle seule, elle suffit à résumer si bien les multiples intrigues qui ponctuent ce roman young adult. Puis, j'ai tourné les premières pages et j'ai su...J'avais envie de tourner les pages à toute vitesse pour toujours plus avancer dans la nuit et la puanteur de la vieille ville d'Edimbourg avec Hazel et Jack, et en même temps, je voulais arrêter le temps, ralentir ma progression, effacer ma mémoire pour pouvoir tout recommencer et prolonger mes instants prisonnière des mots et des chapitres de cette histoire.
J'ai aimé Hazel, cette jeune femme forte, déterminée qui croit en ses rêves, qui fera tout pour échapper à un destin tout tracé qu'elle ne peut se résoudre à accepter. J'ai eu un coup de foudre pour Jack, ce jeune homme qui met toute sa rage, toute sa fougue pour tenter de survivre dans une ville aux multiples dangers. J'ai adoré leur relation faite de respect, de pudeur, de passion et d'amour pur et sincère.
Si on s'attend dans ce roman à suivre uniquement une romance gothique, il n'en n'ai rien, ce roman est très sombre et macabre et sonde l'âme humaine, vous conviera à des scènes où la puanteur des corps en décomposition, l'odeur du sang et de la mort s'inviteront dans vos narine jusqu'à vous donner la nausée.
L'auteure est vraiment une virtuose des mots qui de sa plume précise, vivante, tantôt douce ou macabre nous immerge totalement dans l'Ecosse du début du 19ème siècle. C'est bien simple, ce roman je ne l'ai pas lu, je l'ai vu, je l'ai ressenti, je l'ai vécu à travers Hazel et Jack.
J'ai refermé le livre avec des larmes perlant au coin des paupières et pourtant avec un sourire porteur de promesses.
Si vous aimez les héroïnes fortes, les thématiques telles que l'émancipation de la femme, les décors à la from hell et les histoires d'amour impossible, alors je ne peux que vous recommander de succomber à l'envoutement puissant de ce roman.
Pour une lecture d'halloween qui vous fera autant frissonner que rêver, n'hésitez pas un instant.
Pour ma part, je le sais déjà, cette histoire me restera longtemps et viendra encore et encore me hanter au point que je pense rendre certainement une nouvelle visite à ces merveilleux personnages d'ici quelques temps.