Critique de basileusa

Attention spoiler du tome 1 :

On suit dans ce deuxième tome Herdred, le fils de Shelun et Aydred. On continu donc à suivre les héros du premier tome mais à travers les yeux de leur fils donc de loin. Mais j'étais contente de savoir ce qui a avait pu se passer pour eux après la fin pleine de rebondissements du tome un. J'avais tellement aimé leur histoire ! Et d'ailleurs je suis un peu frustrée de pas les voir un peu plus. Mais le personnage principal ici est Herdred, digne fils de ses parent puisqu'il va réussir aussi à se mettre dans une situation bien délicate et même pire qu'eux puisque cette fois c'est du côté des barbares que cela se passe. Et la tolérance n'est pas de mise pour eux... On découvre un nouveau peuple dont on avait eu quelques échos jusque là. Un peuple divisé et intéressant aussi à suivre.
J'ai beaucoup aimé ce tome, Herdred est un personnage attachant même si il est moins charismatique que son père. On découvre aussi une autre facette d'Aydred à travers lui : un homme qui se donne une apparence de froideur mais qui est prêt à tout pour sa famille. La fin est encore une bonne surprise: au milieu des intrigues politiques, les Mordrain ont du mal à respecter l'ordre et l'obéissance et je ne sais pas comment ils vont se sortir de cette situation dangereuse. A suivre donc !
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023