Attention spoiler du tome 1 :

On suit dans ce deuxième tome Herdred, le fils de Shelun et Aydred. On continu donc à suivre les héros du premier tome mais à travers les yeux de leur fils donc de loin. Mais j'étais contente de savoir ce qui a avait pu se passer pour eux après la fin pleine de rebondissements du tome un. J'avais tellement aimé leur histoire ! Et d'ailleurs je suis un peu frustrée de pas les voir un peu plus. Mais le personnage principal ici est Herdred, digne fils de ses parent puisqu'il va réussir aussi à se mettre dans une situation bien délicate et même pire qu'eux puisque cette fois c'est du côté des barbares que cela se passe. Et la tolérance n'est pas de mise pour eux... On découvre un nouveau peuple dont on avait eu quelques échos jusque là. Un peuple divisé et intéressant aussi à suivre.
J'ai beaucoup aimé ce tome, Herdred est un personnage attachant même si il est moins charismatique que son père. On découvre aussi une autre facette d'Aydred à travers lui : un homme qui se donne une apparence de froideur mais qui est prêt à tout pour sa famille. La fin est encore une bonne surprise: au milieu des intrigues politiques, les Mordrain ont du mal à respecter l'ordre et l'obéissance et je ne sais pas comment ils vont se sortir de cette situation dangereuse. A suivre donc !
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Challenge pavé 2023
En Résumé : J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce second tome que j'ai trouvé un cran au-dessus du précédent. Certes il risque d'en surprendre plus d'un en mettant en avant plutôt le fils de Shelun, mais il permet de construire une histoire que j'ai trouvée plus complexe et plus dense, où l'intrigue politique se mélange avec une intrigue plus intime sur ce personnage de Herdred. L'univers continue à se développer de façon captivante, on en apprend plus sur les deux empires et on découvre aussi le peuple barbare. Les personnages se révèlent vraiment cohérents, soignés et efficaces même si le côté un peu froid du héros principal fait qu'on prend un peu de temps à s'attacher à lui. L'histoire d'amour évite de tomber dans le mielleux, mais se révèle sans surprise, tant dans les grandes lignes elle ressemble à celle du premier tome. La plume de l'auteur est toujours aussi entrainante et fluide. Je reproche juste un démarrage un peu long, énormément d'informations à assimiler dans les premières pages ainsi qu'une trop grande facilité pour notre héros dans les batailles. Rien de bien gênant. La conclusion évite de façon efficace le happy end et offre un léger cliffangher qui me donne clairement envie de découvrir la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Et voilà, je l'ai fini, et j'ai pleuré bien évidemment ! ;) Je suis toute bouleversée et en pleine attente, j'ai trop trop hâte d'avoir la suite de cette fabuleuse histoire ! Quel talent !
C'est un énorme coup de coeur encore une fois, je l'avais prédit... et une histoire à découvrir de toute urgence ! de tels romans, d'une telle richesse , si bien équilibrés et bien écrits ne se rencontrent pas tous les jours. Andréa a un don, c'est certain, elle m'emmène dans son histoire que je vis de toutes les fibres de mon être, je rentre totalement dans son récit, suis au milieu de ses personnages, c'est impressionnant !

Allez, un petit topo pour vous expliquer ce que vous allez y trouver ;)
Nous suivons cette fois Herdred, le fils de Shelun et Aydred. Après des années de guerre, celui qui s'était tourné vers le métier de guérisseur, entre contre son gré dans l'armée, afin de suivre la voie de son père et grand-père avant lui. Jeté en pleine guerre, il va tout à coup se retrouver pris dans la révolte des Barbares de la forêt, qui veulent récupérer leurs terres. le choix d'un loup va décider pour lui de son destin, et il va se retrouver au milieu de cette tribu qu'il avait appris depuis toujours à mépriser...

Intrigues, amour, combats, bouleversements en tous genres, ce roman ne vous laissera pas de répit, un pur bonheur ! Foncez pour les indécis ;)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Salut les Babélionautes
Je referme a l'instant le tome 2 de Kel : le loup blanc d'Andrea Schwartz.
Shelun et Aydred les amants maudits du tome 1 ont eus un fil Herdred, prénom de son grand père Ministre de la guerre de l'Empire kel'yon.
Et c'est sa vie que nous suivons avec tous les imprévus qu'a pu imaginer l'auteur.
Ses parent ont tout fait pour que la carrière militaire lui soit épargné, mais c'était sans compter sur son grand père.
Lors d'une bataille il est fait prisonnier mais le choix d'un loup va décider de son destin, j'ai aimé ce lien avec un Loup mais il n'a pas était suffisamment exploité a mon sens.
Très bon moment de lecture mais il me tarde de lire la suite pour comprendre ou Andrea Schwartz compte mener ses Héros.
Ce fut pour moi un immense plaisir de retrouver la plume et les personnages d'Andréa Schwartz dans ce nouvel opus. J'avais lu le synopsis et donc le fait de nous retrouver avec le point de vu interne d'Herdred le fils ainé de Shelun et Aydred m'a complétement emporté. Certes le tome 1 m'avait fait très bonne impression mais je ne m'attendais pas à ce que ce tome 2 soit aussi bon que le premier.
Dans celui-ci nous suivons donc Herdred dont le point de vue de la guerre diffère grandement de celui de ses parents. Enfant il n'était pas destinée à faire partie des soldats mais plutôt à devenir médecin. Il va néanmoins faire des études de médecines avant d'être envoyé sur le terrain. C'est lors d'une batail qu'il va se retrouvé capturé par les « barbares ».
On est donc plus souvent en compagnie de ce peuple qu'en compagnie des personnages du tome précédent. Ce qui n'est pas plus mal en somme, puisque cela nous permet de ne pas trop comparer cette histoire à la précédente. Si on y retrouve des similitudes, on oubli rapidement de comparer les deux histoires.
On y découvre donc un amour « interdit ». Ou plutôt refouler, puisqu'aucun des deux personnages ne souhaite succomber et se laisser aller à ses sentiments. L'attirance sexuelle présente entre Herdred et la femme qu'il aime est donc omniprésente à chaque rencontre. de plus, les conflits et différences de culture entre les deux peuples sont un obstacle important à une probable relation entre Herdred et la femme qu'il aime. On pourrait voir cette relation comme une relation actuelle entre deux personnes de deux religions différentes. Alors que le tome un nous présentait plutôt un conflit à la Roméo et Juliette.
La guerre entre les deux peuples est elle aussi très différente du 1. Si dans le précédent nous avions une guerre qui nous présentais par exemple deux parti « politique » d'un même peuple. Dans celui-ci on a plutôt affaire à une « Guerre Mondial ». de plus, chaque ethnie est extrêmement bien travailler. Chaque différence nous apparait de façon claire et précise. de plus ils ont chacun leur croyance, aspect physique… L'auteur à parfaitement travailler toutes les particularités de chaque peuple.
Les batailles sont toujours parfaitement décrites. Elles font parties de la patte de l'auteur avec leur réalisme incroyable. Même si moins nombreuses elles ne sont pas délaissées bien au contraire. Elles ont plus d'impact dans ce tome car les quelques conflits épars ont une utilité en ce qui concerne la trame principal de l'histoire.
Si je devais parler de personnages dans ce tome, je dirais qu'ils sont nombreux, mais qu'il est beaucoup plus évident de les identifier. D'une part parce que aucun d'entre eux ne se ressemble réellement. Ensuite par leur prénom et leurs caractéristiques uniques qui font qu'on les déteste ou qu'on les aime à souhait.
En bref, un deuxième opus aussi bon que le premier volet qui nous marque et reste gravé à jamais.

Une très bonne suite, qui nous fait découvrir le peuple barbare et nous plonge au coeur de la forêt, dans une nouvelle guerre qui ne se joue pas uniquement à coups de hache, mais aussi par des trahisons et des jeux de pouvoir plus complexes que dans le premier tome. S'il faut un certain temps pour assimiler les noms et les coutumes des barbares, on finit par s'y faire et c'est avec intérêt que l'on suit le héros dans ses aventures. Même si j'ai moins apprécié Herdred que Shelun, j'ai trouvé le personnage intéressant et fouillé. Malgré un manque de surprise concernant l'histoire d'amour, l'ensemble est réussi et la fin donne toujours autant envie de lire la suite :)
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Souffrant d'un attachement maladif aux personnages que j'apprécie, j'ai au départ eu une petite déception en découvrant qu'on n'allait plus suivre Shelun.

Fort heureusement, souffrant d'un attachement maladif et rapide aux nouveaux ersonnages, la déception fut de courte durée.

Le fils aîné de Shelun est un être bien particulier, ironique, un peu brisé par sa jeunesse , et un parfait mélange de ses deux parents. Ses aventures oscillent entre politique et grandes et petites bataille, donnant un rythme agréable au livre.

Ses aventures sont un peu plus subtiles que celles de sa mère, son histoire d'amour aussi. La fin apporte son lot de tension et le destin de Herdred et sa famille semble encore apporter son lot de malheur. Ce qui est bien pour l'histoire, mais laisse aussi un goût d'inachevé. Et un peu d'apprehension pour les sai Mordrain, c'est pas mal d'être toujours un peu sous pression.

Néanmoins, il y a quelques points faibles.
Déjà, je reviens à mon attachement à Shelun. La description qu'Herdred fait de sa mère tranche totalement avec ce qu'on a pu voir au tome précédent.
Et si le developpement de sa relation est plus subtile, à partir du moment où c'est consommé, clair et précis, le caractère de la jeune femme me donne l'impression de changer du tout au tout.
Enfin, si vous ne lisez pas dans la suite directe du premier tome, les noms et grades risquent de vous poser problème. Surtout qu'on y rajoute les noms et grades et peuples barbares. Si ça apporte une certaine profondeur au monde proposé, des noms un peu plus court seraient les bienvenus...

Si on continue comme cela, au tome suivant nous suivrons quelqu'un d'autre, mais j'espère qu'on reviendra à Herdred et aux barbares, ne serais-ce qu'en à cote.
J'avais énormément aimé le tome un et attendais avec impatience de pouvoir lire la suite de cette série.
On suit dans ce tome les aventures de Herdred, le fils de Aydred et de Shellun (du tome 1) à la naissance duquel nous avions assistée et que l'on a suivi bébé. C'est assez original pour le noter.
Herdred est devenu un officier combattant Kel'yon comme tous les Mordrain avant lui malgré l'opposition de sa mère et lors d'une énième bataille, il est fait prisonnier par les soi-disant barbares.

J'avoue tout de suite ma déception.
J'attendais de découvrir des batailles du point de vue d'un noble officier, du point de vue kel'yon (on avait le point de vue kelbai avec Shellun), de lire des tactiques militaires et des stratégies.
J'attendais d'en apprendre plus sur la société très codifiée des Kel'yons et Kelbais.
J'attendais de voir si Herdred était à la hauteur de ses parents en tant que guerrier.

Au lieu de cela, le grand guerrier est attaché, immobilisé pendant plus 100 pages puis enfermé dans le camp pendant plus de 100 pages où il se fait à la vie de prisonnier plus ou moins volontaire.
J'ai toujours eu du mal avec l'intrigue où le/la protagoniste se lie avec ses geôliers, tombe amoureux(se) pendant son emprisonnement. Je me dis "syndrome de Stockholm" et je n'adhère donc pas.
Bref, je n'ai pas cru une seconde à la romance proposée dans ce tome et je n'ai pas trouvé très intéressant le personnage de Herdred.
J'étais plus contente d'avoir des passages sur ses parents ou des aperçus sur d'autres personnages comme Keldan ou Ieran ou l'empereur Amadan.

En résumé, j'ai bien aimé mais sans plus.

A partir de 15-16 ans

La Lignée du Dragon aux Cheveux Noirs et celle du Phénix, peuple aux Cheveux Pâles, s'affrontent pour la gloire et l'honneur depuis des millénaires. Ces peuples jumeaux ne connaissent que la guerre, et toute paix est impossible. le héros appartient à la Maison de l'Aigle qui ne s'incline que devant La Lignée du Phénix. Quand il décide de braver la volonté du Ministre de la Guerre, son grand-père, et de s'inscrire à l'Académie de Médecine, Herdred sait qu'il entame un chemin de transgression, une voie qu'a déjà suivie son père en épousant sa mère, une Cheveux Noirs...

Quand le jeune Herdred est plongé dans les affres et l'horreur du génocide commis par son peuple sur un autre et tombe amoureux de la princesse de ce peuple aux Cheveux Rouges, il comprend qu'on ne bafoue pas la volonté d'Amadan du Phénix si aisément...

Peut-on échapper à ses ennemis quand on appartient à la plus redoutable lignée de tueurs de la Lignée du Phénix ?

Et quand le passé s'en mêle...

J'ai aimé la façon subtile d'introduire ce héros dans ce second roman. L'auteure apporte une certaine lumière sur sa psychologie, qui explique ce personnage qui deviendra plus tard dans la série... énigmatique.

Je ne peux qu'espérer que cette série continue sur de très nombreux romans car je suis tombée amoureuse de cet univers (qui présente notamment la guerre de façon réaliste).
Une vraie merveille que j'ai eu du mal à lâcher. J'étais vraiment impatiente de retrouver l'univers des Kel. Un univers qui regroupe à la fois un côté Japonais, très noble, traditionaliste, où l'honneur et la famille sont les plus importants. Et de l'autre côté, un peuple inconnu avec leurs propres croyances et leur façon de vivre. J'ai adoré découvrir les Barbares, leurs loups et Aasja, même si leur langue est encore pire que celle des Kel mais une fois plongé dans l'histoire, on ne veut plus lâcher ce livre. Et quel bonheur de retrouver un Herdred adulte. Magnifique, dangereux et plein de sarcasme, je voudrais encore rester avec lui et continuer à lire son histoire. Je lirai avec plaisir la suite de la série et relirai probablement avec autant de plaisir ce tome 2.