Critique de TerrainsVagues

♫ It's never as good as the first time ♪
♪ Never as good as the first time (never as good as the first time) ♫
(J'ai toujours été neuneu quand je la vois et que je l'entends chanter)

Ayéééééééééé, j'ai eu ma première fois, mon premier Kyky.
Depuis trop longtemps les billets de Pecosa et de Koalas sur l'oeuvre de Kyky me mettaient l'eau à la bouche et puis vous savez ce que c'est, on repousse because nouvelle « urgence » à lire et puis le temps passe et… et il était temps de montrer enfin à ma pal qui est le patron !!!
Depuis un bon moment j'attends le nouveau le Guilcher pour repartir avec lui dans ses délires de fracassé du bulbe et bien je peux vous dire que Kyky, ça vaut bien la méthadone pour oublier l'état de manque.
S'il faut appeler un chat, un chat, alors disons que si vous avez l'humour sponsorisé par Biafine dès que vous entendez parler de deuxième ou troisième degré, alors oubliez Kyky. Par contre si le politiquement incorrect vous met en joie, si vous raffolez du genre pince sans rire ou gueule d'ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession, disant ou faisant les pires horreurs avec un air de pas y toucher, alors l'heure du déniaisement est arrivée. Il faut vous plonger dans les pages de Jacky.

Pension complète, c'est voyage en terre inconnue à Ploucland, pour le duo improbable que forment par hasard un gigolo venu de Luxembourg et d'un prix Goncourt aux ressources insoupçonnées et insoupçonnables.
Dino vivant depuis vingt ans aux crochets d'une richissime Luxembourgeoise de trente ans son aînée, part en pénitence quelques temps à Saint Tropez. La punition est terrible, surtout quand il se trouve obligé de passer quelques jours dans un camping de la Ciotat. C'est là qu'il va rencontrer Charles, écrivain en immersion pour connaître les gens, lui qui plane dans d'autres sphères. Pour le meilleur et pour le pire, pour un grand panard de lecture.
De la vanne en veux-tu en voilà tout comme j'aime, ça n'arrête pas. Ca défouraille sec, pas de répits, rire assuré pour les aficionados de l'humour noir, de l'ironie, de la dérision.
C'est pas tout ça mais « Demain c'est loin » alors je vais y aller. Oui c'est un autre titre de Kyky et je vais enchainer direct parce que si je sais ne pas commencer, une fois que c'est parti, quand j'aime, je sais plus m'arrêter.

Ah oui, cette pension complète, y avait pour moi comme un p'tit air de paradis (oui j'ai placé ça juste parce que j'ai toujours craqué pour elle et ses rythmes, aucun rapport avec Kyky).