Critique de itsmylife_book

Si vous aimez les romans historiques qui allient passé, présent, secrets et drames, cette lecture est faite pour vous ! Dès les premières pages, le ton est donné, nous allons découvrir deux histoires différentes, qui vont se croiser et nous émouvoir. L'atmosphère est parfois pesante et oppressante au vu des événements qui surviennent et des sujets délicats abordés tout au long du roman. On alterne présent et passé, ce qui donne du rythme au récit, cela laisse planer beaucoup de suspense dans ces deux histoires. On s'attache à ces deux femmes très facilement parce qu'elles sont touchantes, nous avons envie qu'elles se délestent du poids qui pèse sur leurs épaules, qu'elles se libèrent tout simplement. Leurs expériences et épreuves de vie sont bouleversantes, mais sont décrites avec beaucoup de justesse et réalisme. En effet, les thèmes sont vraiment intéressants et s'inscrivent dans l'actualité.⁣
La plume de l'auteure est une belle découverte, je l'ai trouvée fluide, agréable à lire et moderne. J'ai mis un petit moment avant de me plonger dans l'histoire (1/3 du livre), c'est le seul point négatif que j'ai relevé dans ma lecture. ⁣