Critique de olympeee

Dans ce roman à deux voix nous allons suivre Chloé et Madeleine alias Maddy.
Chloé est une jeune femme qui semble avoir tout pour être heureuse, pourtant, derrière cette vie si parfaite se cache une jeune femme blessée.
La vie fait que Chloé va se retrouver à Summerhill, une belle et grande maison qui est la propriété de Madeleine, une vieille dame au passé douloureux.
Ces deux femmes que tout oppose, vont apprendre à se connaître et à se livrer l'une à l'autre.
Chloé va vite comprendre que Maddy cache de nombreux secrets enfouit depuis des années et qu'elles ne sont pas si différentes que ça.

Grande fan des romans historiques qui alternent entre deux époques, je ne pouvais qu'être conquise par celui-ci .

J'ai adoré partir à la rencontre de Madelaine et Chloé et découvrir cette sublime demeure.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Maddy et son passé mais je pense que c'est Chloé qui m'a le plus émue.
Sa relation qui dépasse la fraternité avec Danny m'a bouleversée. courageuse qui vit sous l'emprise d'Aidan, son mari.

Ces deux femmes si différentes au premier abord ont un passif assez similaire.
On va le découvrir au fur et à mesure du récit grâce à de nombreux rebondissements que je ne peux vous citer ici au risque de vous spoiler l'intrigue...

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de Nikola, c'est une très belle surprise. L'autrice a le sens du détail, le dépaysement est donc garanti !

Avis à tous les amateur(ice)s de romans historiques, celui-ci devrait vous plaire.