Citations sur Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2 : Le.. (27)

Par automatisme, il s'empara du sac posé à côté de lui. Il adorait l'avion, contrairement à son estomac.
Voilà la malédiction de l'immortalité :assister aux changements du monde, à la disparition de ton environnement. Souviens t'en, Sophie, le jour où l'on te proposera l'immortalité.
Le trio se tut quand Roux vint avec un grand verre d'eau. Il le posa au bord de la table, esquissa un sourire nerveux à l'intention de Scatty, puis recula.
- Je crois que vous lui plaisez, chuchota Sophie.
- Le n'aime pas les garçons qui ont des piercings, dit la Guerrière assez fort pour qu'il l'entende.
Les deux filles sourirent quand le serveur devint écarlate.
Certains pensent que la magie de l'Air ou de l'Eau , ou encore la magie de la Terre, est la plus puissante des magies. Ils se trompent. La magie du Feu surpasse toutes les autres.
Sophie obtempéra et regarda la ville en contrebas. Des souvenirs qui ne lui appartenaient pas surgirent au bord de sa conscience - une cité à l'horizon différent, dont les maisons basses se blottissaient autour d'une forteresse massive ; des milliers de panaches de fumée s'élevant dans la nuit, Délibérément, elle chassa ses pensées : il s'agissait d'un Paris lointain, perdu dans la mémoire de la Sorcière.
L'Alchimiste claqua des doigts. De minuscules étincelles vert et or sentant la menthe en jaillirent et recouvrirent les six policiers de particules de pouvoir infinitésimales.
- Il a été détruit par la Sorcière d'Endor, rugit Dee. Et elle a bien failli avoir ma peau. J'ai eu de la chance de m'en tirer avec quelques égratignures. Sur ce, il raccrocha. Nicolas Machiavel referma son téléphone, se tapota la lèvre inférieure avec son appareil. De la chance? Si la Sorcière d'Endor avait voulu la mort du légendaire Dr Dee, jamais elle ne l'aurait laissé s'échapper.