Citations sur Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 3 : L'.. (14)

- Et s'il réussit ?
- Il ne réussira pas. Il est en grande détresse. Et les hommes en détresse commettent des erreurs stupides.
Les batailles sont gagnées par les hommes; les guerres par les stratèges.
L'impatience et la stupidité provoquent plus de victimes que n'importe quelle arme.
Dee avait connu la peur et ne l'avait jamais rejetée, car elle l'avait gardé en vie, le poussant à fuir quand les autres restaient pour se battre et mourraient.
-La frontière entre la confiance et l'arrogance est très mince, Josh, affirma Flamel. Et la frontière entre l'arrogance et la stupidité l'est encore plus, Sophie, ajouta-t-il sans regarder la jeune fille.
On disparaît vraiment quand personne ne se souvient de vous. Voilà la vraie mort.
-Vinaigre, citron, poivre, marmonna Josh. Je ne manquerai pas de les ajouter à mon kit anti-loup-garous. Et si je n'en rencontre aucun, je pourrai toujours me préparer une salade.
Elle commençait à comprendre comment les aînés étaient parvenus à garder leur existence secrète pendant si longtemps. Les hommes ne voulaient simplement pas croire à l'existence de la magie dans ce monde. Pas en cette ère prônant la science et la technologie ! Pour eux, les monstres et les sortilèges appartenaient à un passé barbare.
Nous autres humains ne sommes rien de plus que la somme de nos souvenirs.
-Il a fait de moi un guerrier ?
Même si cette idée donnait la chair de poule, Josh fut incapable de dissimuler une note de plaisir dans sa voix.
-Mieux ! déclara Sophie d'une voix douce, les yeux argentés. Il a fait de toi un stratège.