Critique de BOOKSANDRAP

J'avais lu à l'époque de sa sortie, le premier tome de Ash Princess sa précédente trilogie mais je n'avais pas continué car je n'étais pas assez emballée.

Avec "Souveraines" j'ai passé un super bon moment. On suit 3 soeurs, 3 triplettes très différentes, Beatriz, Daphné et Sophronia qui ont été toutes 3 élevées par leur mère l'impératrice en vue d'épouser les héritiers des royaumes voisins et d'y semer la discorde pour récupérer le pouvoir. le résumé m'a tout de suite tentée.

J'adoooore les histoires de ce style avec des intrigues à la cour. On saute à chaque chapitre de point de vue, alternant entre les 3 soeurs qui sont dans des pays différents aux coutumes et lois bien particulières et ça m'a vraiment passionnée.
On y parle bien évidemment trahisons, coups bas, mensonges, séduction mais aussi magie et amitié.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire néanmoins il y a quelques longueurs. On sent que ça reste quand même un premier tome qui sert à introduire l'univers. Et c'est dommage car le rythme s'essouffle un peu au milieu du roman, ça devient un peu répétitif et on attend que l'action reparte. Ça m'a un peu coupée moi qui était super emballée par le début du roman.

En bref, l'intrigue est bien menée, il y a des rebondissements, des retournements de situation que je n'avais pas forcément vu venir ! Hâte de découvrir la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..