Citations sur Souveraines, tome 1 (20)

- [...]. Le pouvoir est une illusion : plus on pensera que tu en as, plus on sera déterminé à te réduire en pièces.
- Je suis là parce que j’en ai envie. Parce que vous êtes comme la foudre : terrifiante, belle, dangereuse et lumineuse en même temps. Et je ne voudrais pas que vous soyez quoi que ce soit d’autre.
Soudain, Daphné comprend exactement ce qu'elle est : elle n'est ni une fille, ni une princesse, une espionne ou une saboteuse. Elle est un poison brassé, distillé et fermenté pendant seize ans, élaboré par sa mère pour détruire tous ceux qu'elle touchera. Le poison est une arme de femme, après tout, et elle, c'est une arme faite femme.
L'absence de conflit armé ne signifie pas la paix. Les étoiles me racontent toujours des histoires de guerre, princesse, mais maintenant, je suis suffisamment sage pour savoir que la guerre ne meurt jamais, elle ne fait que dormir.
Elle a fait un vœu et une étoile est tombée du ciel.
Tout le monde a un fantasme, et Beatriz a appris à les incarner tous, jusqu’au dernier
Si vous pouvez devenir ce qu'ils veulent que vous soyez, ils seront prêts à incendier le monde en votre nom.
Mais, à Bessemia, plus nombreux sont ceux qui croient aux étoiles que ceux qui n'y croient pas.
Le pouvoir est une illusion : plus on pensera que tu en as, plus on sera déterminé à te réduire en pièces. Tu dois le savoir mieux que quiconque, ayant été de l'autre côté. Combien de temps penses-tu qu'il faudra avant qu'une nouvelle version de toi-même arrive, avec ses intrigues et ses manigances ? Tu es montée haut, mais cela signifie juste que la chute te tuera.