Critique de nik_quasi_cent_pages

Alerte coup de coeur !!!!

Il est rare que j'achète un livre dès sa sortie, quand je le fais c'est vraiment que le livre en question me tente beaucoup ! C'était donc le cas avec celui-ci, et je n'ai pas été déçu !
(Je précise que c'est moi qui ai corrigé les coquilles de ce livre, qui seront donc rectifiées dans la réédition)

Quelle torture de devoir attendre 2023 pour connaître la suite !!! Pourquoi, Laura Sebastian ? POURQUOIIIIIIII ???
Quelle tristesse également de quitter cet univers et ces personnages, je m'y étais beaucoup attaché et c'était un délicieux moment de me replonger chaque jour dans ce monde ! Ça va beaucoup me manquer !

Bref, j'ai été facilement pris dans l'histoire, j'ai accroché dès les premières pages, malgré par moments quelques légères difficultés pour m'y retrouver avec certains personnages. L'univers est bien construit et développé, on s'y croirait !
J'ai adoré découvrir le monde de Vesperia, les coutumes de chaque royaume, la magie... Bien qu'elle soit peu présente globalement, elle compte énormément dans l'intrigue de l'histoire, et son développement est vaste et intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus dans les autres tomes !

Quel bonheur de suivre des personnages si attachants, qui paraissent tellement réels au point d'avoir l'impression de les connaître depuis toujours, de les voir évoluer et changer... Ils ont tous tellement de relief que l'on a du mal à croire qu'ils sont en réalité juste issus d'un roman ! On n'a pas l'impression qu'ils ont été créés pour le roman, mais qu'ils existaient déjà avant !

J'ai plus qu'adoré Beatriz ! Elle est largement ma préférée des trois soeurs, et même de tous les personnages ! Apparemment sa séduction fonctionne même à travers un livre (en tout cas sur moi) !
J'allais énoncer pourquoi je l'apprécie tant, mais je dirai plutôt que j'aime tout d'elle, tout simplement.
Par contre JE VEUX TROP SAVOIR si elle a gagné son pari lors de la session de tir à l'arc (au début du chapitre de Daphné à la page 323) !!! J'ai été hyper dégoûté que l'on ne sache pas ! Je vais harceler Laura Sebastian pour qu'elle me le dise XD (je précise que ce n'est pas un spoil, ce passage est totalement secondaire et ne dévoile en rien l'intrigue)

J'ai particulièrement apprécié Pasquale, Bairre et Leopold. Puis Gisella et Nicolo, et Cliona également, mais surtout les trois premiers, auxquels je me suis énormément attaché !

Même les "méchants" sont attachants et manqueraient (presque XD) s'ils n'étaient pas là.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Margaraux et Séline lors du dernier chapitre !

Mon coeur a plus que fondu avec les romances, toutes plus belles les unes que les autres ! J'ai adoré les découvrir et les voir évoluer de manière si naturelle, si fluide !
Ces couples semblaient fait pour être ensemble ! On sent bien la tension monter entre eux, l'amour éclore et se développer, j'ai encore une fois eu du mal à croire que ce n'était pas réel !
Ce sont mes romances préférées désormais, tous les couples vont tellement bien ensemble, et rien ne semble déplacé ou trop rapide ou trop lent, c'est juste comme il faut. Parfait.

Il y a juste deux choses que je pourrais reprocher au roman :

Je n'ai trouvé Daphné que peu froide et sans coeur, alors qu'elle est décrite comme telle, et comme ressemblant beaucoup à sa mère. Ce côté de sa personnalité n'est pas assez mis en avant, ou pas assez bien fait.
Aussi, la plupart des événements ne m'ont pas surpris (sauf quelques-uns quand même). Selon moi ils sont prévisibles. Peut-être trop de simplicité.
Mais ça m'a amusé car grâce à cela j'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec le livre, vu que j'avais deviné certains événements très tôt, comme si je connaissais déjà l'histoire.

Mais ces deux (petits) points négatifs sont vraiment peu de choses en comparaison du reste, ce livre vaut vraiment la peine d'être lu, c'est pour moi une vraie pépite !
Mais par contre, j'ai peur pour le tome 2 !

J'ai beaucoup aimé ce genre, que me conseillez-vous dans le même style ?

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Il vous tente ?
Si vous l'avez lu ou êtes en train de le lire, n'hésitez pas à venir m'en parler !