Critique de justfree

Un roman jeune adulte bien tourné qui nous mène à nous interroger sur les concepts de libre arbitre, de conditionnement, d'autonomie, sur l'amour au sein d'une famille et le sens du devoir.

Ce premier volet de ce qui s'annonce comme une trilogie haletante et pleine de surprise nous fait entrer dans un monde magique, théoriquement en paix, où intrigues et trahison sont la norme. On y suit trois princesses surentrainées, envoyées dans différents royaumes pour déclencher leur chute et permettre à leur mère de reconstituer l'empire déchu de Bessemia. Ou en tout cas c'est ce qu'on croit …

Laura Sebastian nous entraine de main de maitre de complot en complot, de personnage en personnage. Elle nous entraine dans une direction pour mieux nous manipuler, nous dissimuler savamment des pièces de son intrigue, qui semble un petit peu trop simple de prime abord, mais qui en fin de roman, nous révèle ses véritables dimensions.

Si l'univers et les personnages secondaires gagneraient à être mieux définis pour gagner en consistance, la lecture reste fluide et très agréable. J'ai hâte que le second volume sorte.