Spoilers.

Une adaptation du roman un peu superficielle qui se focalise sur l'intrigue amoureuse entre Cherry amoureuse de Shay, et Honey qui fait barrage. Les problèmes d'intégration dans cette nouvelle famille sont uniquement abordés par le prisme du rejet de Honey, caricatural. La tentative de monter une entreprise de chocolats est laissée de côté.
Sympa mais le roman est beaucoup mieux.
Je pense ne pas être très objective...
J'ai fini le livre avant de lire, le jour-même la BD et ... Comme pour les films, "le livre était mieux" ...
Mis à part les larmes, la colère, la différence entre un roman et son adaptation BD (ou film), il manque toutes les pensées des personnages...

J'ai eu l'impression d'un trop gros raccourci
Je mets quand même 3 étoiles car je m'y attendais 😅

Bookcrossing : 708-16347916
Déçus.
La BD est donc adaptée au roman, en ayant lu tous les romans de la série "les filles au chocolat" j'ai vraiment été déçus. Pourtant je préfère d'habitude les BD aux romans, en l'occurrence, là c'est tout le contraire. Une BD trop fine a mon gout, racontant les événements de la vie de Cherry trop rapidement. le côté positif c'est que les illustrations sont vraiment magnifiques et on retrouve le côtés chaleureux de l'histoire dans ces dessins. On retrouve aussi la recette de cherry à la fin :3 En tant que grande gourmande ce point là est important pour moi.
Cette BD serais plus adaptée pour faire un avant-goût du roman. Je connais des personnes qui ont lu la BD sans lire le roman et l'on trouvé bien même si elles aussi trouve que la BD est vraiment trop fine.
Cette bande dessinée est une bonne découverte. Les personnages sont sympathiques et l'histoire est intéressante. Les dessins sont de qualités avec des couleurs bien vives qui donnent encore plus envie de lire la BD. L'histoire de ces deux familles permet aux enfants et aux adolescents de se comparer s'ils connaissent également cette situation. La pédagogie est également présente et bien menée.
je mais que trois étoiles car il y a beaucoup trop d,amour a mon gout
Une adaptation très fidèle du roman, avec des répliques recopiées très exactement.
J'ai bien aimé le graphisme des personnages et l'ambiance du décor.
Sympathique pour ceux qui n'ont pas lu le roman, sinon, sans intérêt.