AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 101 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
On arrive à la dernière soeur Tanberry, Coco qui aime jouer du violon mais ne parvient pas à jouer juste. L'épisode nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité : sa passion pour les animaux et la cause animale.
Un sujet dans lequel beaucoup de jeunes lecteurs peuvent se retrouver, c'est ce qui sauve le côté un peu répétitif et sans grande surprise lorsqu'on arrive à ce stade de la série.
Commenter  J’apprécie          140
Quatrième tome des filles au chocolat. Et je ne sors de nouveau pas convaincue... l'histoire est mièvre au possible, le sujet ‘sérieux ' est survolé et vite expédié, les personnalités sont hyper caricaturales et le dessin est juste passable.
La narration est percluse de lourdeurs, les dialogues sont sans saveur et les rebondissements sont terriblement prévisibles.
Je sais que ces bd sont surtout pour la jeunesse mais il y a des publications bien plus abouties et mieux faites que celles-ci d'autant que la transposition en BD est de moins bonne qualité que les romans.
Commenter  J’apprécie          132
J'ai retrouvé avec plaisir cette série et la famille recomposée. On n'est pas perdu car la plus jeune des soeurs à laquelle la BD est consacrée, nous fait un bref résumé de la situation de chaque personnage au début de l'album. de belles valeurs sont mises en avant. Ici, l'auteur aborde le sujet des violences familiales.
Commenter  J’apprécie          60
De toutes les adaptations en bd des romans de Cathy Cassidy, celle-ci est ma préférée. La première chose qui m'a marqué, c'est la couverture. Ces couleurs vives et pleines d'énergies, qui caractérisent Coco. Les dessins sont magnifiques et améliorent l'histoire, en la rendant plus intéressante et plus légère. Par rapport aux adaptations de Coeur Cerise, Coeur Guimauve, Coeur Mandarine et Coeur Vanille, je trouve que la bande-dessinée est mieux que le roman.
Une agréable découverte!
Commenter  J’apprécie          60
Quatrième tome de la sage des filles en chocolat avec la mise en avant de la gentille Coco, dévouée corps et âme à la cause animale, ce qui ici va la mettre en danger. Elle va être aidé par un camarade du collège qui cache un lourd secret. J'ai bien aimé ce tome, Coco fait un très bon résumé de sa situation familiale bancale : Honey la rebelle qui fugue et qui déteste Cherry la demi-soeur dont la mère est morte qui sort avec l'ex copain d'Honey, Skye qui a craqué pour un fantôme et Summer qui fait de l'anorexie. C'est une BD qui reste très jeunesse mais qui est assez sympa à lire, les dessins sont bien faits. C'est gentillet, classique, facile mais sympa.
Commenter  J’apprécie          30
Pareil que pour les autres tomes de la saga, les illustrations sont magnifiques et l'histoire de Coco et en plus très belle, j'ai bien aimé la retrouver
Commenter  J’apprécie          30
Après le roman, place à la Bande-dessinée ! Comme d'habitude, c'est une BD qui semble être un résumé du roman, beaucoup de passages ont disparu, ce qui n'empêche pas de comprendre l'histoire globale mais qui donne une impression de simplicité et de rapidité. Cela dit, comme avec le n°3, j'ai trouvé cette BD plutôt bien faite dans son genre, pas comme les deux premières. Je pense que cela confirme que le changement d'auteur a été bénéfique.

Une BD qui, comme les autres, plaira sans aucun doute à mes élèves.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Son bonnet panda est trop chou !
Commenter  J’apprécie          31
C'est une adaptation du roman en BD que j'ai découvert sans pour autant avoir lu le roman.
Comme toujours Cathy Cassidy aborde des sujets lourds avec brio dans ses livres. Ici c'est retranscrit en 48 pages donc j'imagine que c'est beaucoup plus rapide que dans le roman. Toutefois on comprend que les thèmes du harcèlement scolaire, protection animale et violences intra_familiales sont abordés.
La fin de la bd est un peu rapide mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. J'aime beaucoup cette famille et, Coco qui aime les chevaux me rappelle mon adolescence.
Commenter  J’apprécie          20
Difficile d'en dire plus pour cette bande-dessine quand on a lu le roman, puisque cette adaptation sous forme de planches est extrêmement fidèle, au point même qu'aucune impasse n'est faite, donnant ainsi l'impression qu'il a été difficile de caser dans ces pages! Quoiqu'il en soit, il est toujours très agréable de retrouver tout l'univers des filles au chocolat de façon plus visuelle!
Lien : https://blogleslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (288) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}