Critique de Ally

Après une centaine de pages, j'ai fini par jeter l'éponge. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce roman dont j'espérais beaucoup. En effet, j'avais adoré "La Nostalgie de l'ange" du même auteur.

Helen tue sa mère âgée de 88 ans, complètement sénile. Elle appelle Jack, son ex-mari pour lui venir en aide. En attendant, elle lave sa mère et l'entrepose dans le congélateur, après l'avoir délestée de sa jolie natte argentée. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Attendez un peu de connaître la suite...
Helen quitte la maison de sa mère et repart en voiture. Elle se rend chez sa meilleure amie qui est absente. C'est son fils qui accueille Helen. Ils ont un rapport sexuel dans la voiture avant de faire une petite virée vers la centrale nucléaire.

Trop, c'est trop. Pour le lecteur, il est impossible de se mettre dans la peau du personnage principal tant ses réactions semblent en dehors de toute logique. On a l'impression d'avoir une accumulation de faits étranges qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

La manière dont l'histoire est racontée peut également décontenancer car le passé surgit d'un moment à l'autre. le présent et le passé s'entremêlent à travers de nombreux souvenirs. Il faut bien suivre sous peine d'être vite largué.

Un rendez-vous manqué !