Critique de fihi72

fihi72
04 septembre 2023
Tout d'abord, je tiens à remercier Catherine Secq pour avoir eu la primeur et la chance de lire cette nouvelle enquête de la commissaire Josiane Bombardier, en avant première.
Quel plaisir de retrouver Josiane et son acolyte Paul Holo.
Cette fois ci, nous sommes immergés dans le domaine des champignons et les courses de garçons de café.
D'ailleurs, j'adore le nom du lieu où nous allons: Plokirote, sans doute pour faire référence aux pleurotes.
Anis vient d'être embauché chez Plokirote avant la reprise de ses cours.
Mais à peine arrivé, voilà que Tony, son patron , disparaît. Antonio, son cousin, prend le relais de Tony, et dit à Christophe et Joy qui travaillent depuis un moment, et donc Anis le petit nouveau, de ne pas s'en faire, que Tony va réapparaître, ça lui est déjà arrivé.

Sauf que Tony ne refait pas surface et qu'à don tour, Antonio disparaît.
Christophe, Joy et Anis décident de mener l'enquête.
Josiane Bombardier arrive aussi et là, une véritable enquête démarre.
Comme Plokirote livrait des champignons aux cafés, restaurants du quartier, nous voilà confrontés aux courses des garçons de café; car il y a un lien entre ces deux activités pour l'affaire qui nous intéresse. Ce qui vaudra à Paul Holo de se rendre à Limoges, lieu de la course de cette année.

Comme d'habitude, je tombe de haut en découvrant la vérité; Catherine, il faudrait penser à nous fournir des coussins pour notre atterrissage.

Encore une fois, l'auteure s'est documentée sur les sujets de ce livre, les champignons et les courses de garçons de café; c'est super agréable de s'instruire ainsi à chaque enqupete.

Merci à Josiane pour avoir mené l'enquête à vos côtés et à Catherine Secq d'avoir écrit ce livre.
A chaque fois, je me régale et vous lire est toujours un plaisir.