Critique de LectureEnFamille

J'ai adoré retrouver Josiane Bombardier son caractère soupe au lait. J'ai trouvé qu'elle se dévoilait un peu plus dans ce tome ce qui m'a bien plu ; j'aime bien avoir un petit aperçu de la vie privée des personnages, cela les rend plus proches de nous je trouve.

Concernant l'enquête, Josiane et toute son équipe vont avoir du fil à retordre! Trois hommes ont disparu, les pistes se multiplient, les suspects aussi, on va de rebondissements en fausse pistes.
Le tout est parfaitement ficelé, le suspense est prenant, les pistes tiennent la route tout s'imbrique parfaitement, j'ai été baladée d'un bout à l'autre de l'histoire jusqu'à cette fin inattendue ! Mon égo de super enquêtrice en a pris un coup.

C'est rythmé, sans temps mort (notez le jeu de mots pour un polar 🤭 ) avec une bonne dose d'humour, le caractère bien trempée de Josiane s'accorde parfaitement avec le côté exubérant de Elvis Turner, j'ai adoré leur joutes verbales pleine de pep's ! J'aime vraiment de plus en plus cette commissaire bourrue au grand coeur .

J'en ai également appris beaucoup sur la Course nationale des Serveuses et Garçons de Café et je tiens à saluer le travail de recherches de l'auteure qui nous livre de nombreux détails très intéressants.

↪️ En bref, cette enquête réunit vraiment tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..