Critique de Cindy13

Une start-up qui produit des champions, un patron qui disparaît et voilà que maintenant, c'est l'associé qui disparaît à son tour.
Un serveur d'un bar-restaurant qui pratique la course à pied disparaît également. Au final, ce sont trois meurtres, l'affaire des disparus du XVI de Paris va donner du fil à retordre à notre Commissaire Bombardier et son acolyte Paul Holo.
Une enquête bien corsé, avec un homme de café et des tones de marc de café pour la production de pleurotes.

Un cosy mystery enrichissant et totalement dépaysant.
La commissaire Bombardier fidèle à elle-même, fort caractère et pétillante impossible de la berner.
Une enquête qui se dirige de Paris à Limoge.
Quel est le lien entre deux patrons d'une start-up de champions en plein milieu de la capitale et un serveur inscrit à la fameuse course à pied des garçons de café ?
Le récit est rempli d'humour avec de nombreux sujets bien exploités.
L'imagination de l'autrice est très bien mise en scène, plusieurs suspects, oui c'est lui et ben non pas du tout, zut alors.
Ce que j'aime dans les récits de Catherine Secq, ce sont les informations qui sont retranscrites à chaque fait évoqué dans ses enquêtes. Lire une enquête de Josiane Bombardier, c'est aussi se cultiver (pas de pleurotes hein...)
Un mixte de différents protagonistes haut en couleur, ça va du baba cool un peu stone à l'expert fanfanronnant qui tente même de séduire notre petite Commissaire, et Ben dit donc il n'a pas froid aux yeux celui-là.
Paul Holo à bien évoluer, beaucoup plus sur de lui et moins discret, c'est un plaisir de le retrouver auprès de Josiane.
Le tout avec un suspense redoutable, ça fonctionne merveilleusement bien, j'adore.
Une saga cosy mystery avec à chaque fois une belle enquête, rien de simpliste bien au contraire et une jolie plume. C'est fluide, ça se dévore.