AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 70 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Encore un nouveau comics hyper intrigant et hyper bien fichu chez Delcourt ! L'éditeur nous gâte vraiment au fil des mois, et je découvre toujours ces nouveautés avec un plaisir renouvelé.
Revival ne fait pas exception, et promet une série haletante et de qualité.

Nous sommes dans une toute petit ville enneigée qui voit son quotidien bouleversé le jour où les morts commencent à se relever.
Pas façon zombie, non. C'est juste qu'ils se ... réveillent, en quelque sorte. Ils veulent retrouver leur ancienne vie et, pour certains, déambulent même parmi les gens sans se faire remarquer.
Le monde s'affole et l'attention de la terre entière est tournée vers cette ville auparavant sans soucis.
Symbole religieux ? Origine scientifique ou naturelle ? Expérience du Gouvernement ? Personne ne semble le savoir, mais chacun y va de sa théorie, et il ne faudra pas attendre longtemps avant que les gens commencent à faire des choses insensées ...

J'adore comment, dès les premières planches, ce titre annonce la couleur. On est face à une sorte de thriller fantastique mâtiné d'horreur où l'on se demande constamment si la véritable menace vient des morts-vivants ou des vivants.
Ponctué de scènes d'action bien péchues, on découvre tout d'abord le quotidien de certains personnages, tout en s'y attachant très rapidement.
Il y a cette jeune femme, officier de police et mère célibataire avec une relation conflictuelle avec son père, le shérif, et dont la petite soeur a un comportement étrange. Cette jeune journaliste, d'abord en train de travailler pour un tout petit encart histoire de faire sa place et qui a finit par être la première à assister à un mort se relevant. Cet exorciste très loin d'être conventionnel qui est là pour traquer les démons ... Et une bonne poignée d'autres protagonistes plus intéressants les uns que les autres.
En fait, c'est surtout ça que j'ai aimé. J'veux dire, oui, l'aspect fantastique est génial, super bien amené et, même pour ce premier tome qui est surtout une introduction dans cet univers, vraiment bien développé.
Mais ce qui est vraiment fascinant à suivre, c'est le côté humain. Les réaction des gens face à cette situation. On se met à la place de l'un ou l'autre, et même si l'on n'est pas toujours d'accord avec les actes, on peut quand même comprendre le cheminement de leurs pensées. C'est étrange de ressentir une telle empathie avec une histoire de ce genre, et pourtant, les auteurs ont réussis ce merveilleux rendu.

Rajoutez à cela des dessins superbes, aussi bien dans les décors que dans les mouvements et les expressions faciales, et vous avez un premier volume qui dépote vraiment !
Une base de récit et une enquête bien fichue, une narration et un rythme équilibrés, des personnages hauts en couleurs mais auxquels on peut facilement s'identifier, et une foule de questions en pagaille pour ce que peut nous réserver la suite !
J'ai refermé ce bouquin des étoiles dans les yeux en trépignant d'impatience pour la suite !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
"Depuis que les morts revivent dans cette petite ville du Wisconsin, apprendre à cohabiter n'est pas chose aisée. Surtout pour l'officier Dana Cypress chargée de gérer les médias, les fanatiques religieux et autres agences gouvernementales."
J'ai pas hésité à emprunter les six tomes de ma médiatheque sur une coup de tête par peur de ne plus trouver les autres avant un bon bout de temps. Et j'ai eu bien fait !!!!! J'ai adoré lire ces bd. le thème abordé m'a totalement branché. Des revenants, des Meurtres tout est combiné comme il faut pour passer un bon moment de lecture. Et faut avouer que les dessins sont vraiment beaux !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Une petite ville du Wisconsin est soudain le théâtre de "miracles". Les morts reviennent à la vie et se voient offrir une seconde chance de vivre leur vie. Cependant, la ville est vite mise en quarantaine par le gouvernement et l'être humain est rarement aussi dangereux que lorsqu'il est enfermé.
L'officier de police Dana Cypress intègre l'Unité de Régulation des Citoyens Revitalisés et se retrouve à enquêter sur un meurtre particulièrement violent.

J'ai beaucoup aimé ce comics.
En fait j'aime tout d'abord le format comics, les dessins et les dessins réalistes sans trop l'être.
Ensuite, j'aime l'histoire qui me fait penser à la série française Les revenants car elle part sur le même principe de revenants qui ne sont pas des zombies. Cependant, sans zombies ne veut pas dire sans violence car je dois avouer que, sans être l'ouvrage le plus gore que j'ai lu, celui-ci en tiens une bonne couche. La violence n'est cependant pas superflue, toujours justifiée.
Enfin, je trouve les personnages très attachants.
Ce premier tome est un début de série en douceur qui accroche le lecteur dès les premières pages, sans trop en dévoiler, juste assez pour donner des amorces d'intrigue. Encore une fois, douceur ne veut pas dire lenteur car, malgré le fait que l'intrigue ne fait que débuter et qu'il ne se passe,au final, pas grand chose, ce premier tome est rempli d'action. du début à la fin, je n'ai pas ressenti de temps mort.

Pour conclure, ce début de série est vraiment top. L'auteur y pose les bases de ce qui pourrait être une super série !
Lien : http://coupsdecoeurdegayane...
Commenter  J’apprécie          10
Très belle série, dessins magnifiques (et parfois gores), scénario bien construit, au delà de l'approche épisode après épisode (genre Walking Dead). de nombreuses sous-intrigues relancent en permanence l'intérêt de la lecture. Superbe découverte, vivement le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (125) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}