Critique de Bruidelo

Une histoire d'amour et de mort - du basique, du fondamental quoi, avec de l'humour, des personnages sympas, des problèmes de différences sociales. Une écriture très fluide - trop à vrai dire. Mais ça se lit bien... Même si un peu plus d'épaisseur aurait été, à mon humble goût, bienvenue.
Love story à Harvard donc, entre Oliver Barret IV, riche fils d'un papa 100% WASP qui dirige des banques, et Jenny Cavilleri, étudiante en musique au look un peu trop bohème au goût d'Oliver, italo-américaine, fille de boulanger. Love story entre Ségal et son public aussi: gros succès à l'époque, en 1970, du film qui en fut tiré comme du livre.

Bon, j'aurais dû le lire en anglais - ou quand j'étais ado. J'aurais moins fait la fine bouche quant au côté un peu just d'un point de vue littéraire (en v.o. j'aurais même apprécié qu'au niveau de la complexité du vocabulaire et des phrases, ce soit à mon niveau - En plus la traduction n'est pas des plus fameuses).
Difficile de noter, après tout, ce n'est pas de la faute d'Erich Segal si j'ai trop attendu pour lire son roman, et si je suis tombée sur la vf dans un rayon de ma médiathèque.