Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions Heartless pour l'envoi, en service presse, du roman Revanche de Alison Segond.
Nous sommes à Augusta, Maine, en 2017. le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.
Mais elle n'avait pas prévu avoir de nouveau à faire au Boucher..
Quand elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente.
Car le meurtrier, elle le connaît... personnellement...
Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé sur Lexi...
Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. Surtout qu'elle a l'intention se venger.
Revanche est un thriller qui m'a captivé de la première à la dernière page. Lexi réussi à survivre à l'attaque d'un tueur en série. 6 années passent, elle rentre dans la police quand soudain le meurtrier resurgit. Pendant tout ce temps, la jeune femme s'est forgée une carapace, fuyant notamment son ami d'enfance : Trenton. Mais ils vont devoir travailler ensemble sur les nouveaux meurtres du Boucher, et Lexi va devoir également baisser sa garde vis à vis de ses proches. Elle a 26 ans, a réchappé miraculeusement au Boucher mais celui ci veut se venger.. et elle aussi ! Elle a un sacré caractère, elle est touchante, attachante. Ce personnage fort m'a beaucoup plu. Sa psychologie est assez fouillée, et elle ne m'a pas laissé indifférente.
Quand à Trenton, lui aussi est touchant et attachant. Il a vu sa meilleure amie en sale posture ; il s'en veut depuis 6 ans et est bien décidé à arrêter l'assassin avant que celui-ci ne tue Lexi. Arriveront t'ils à trouver le Boucher avant que celui-ci ne finisse son travail ??
Revanche est un bon thriller, assez classique car ce n'est pas la première fois qu'une étudiante qui réchappe à un tueur rentre dans la police et veut se venger. Mais ça fonctionne parfaitement.
Alison Segond a une écriture très agréable. L'histoire est très bien ficelée, ses personnages crédibles et l'ensemble m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, que je vous recommande chaudement et qui mérite bien cinq étoiles :)