Critique de LaPageDePauline

Alors, au risque de surprendre, je n'ai que modérément apprécié ma lecture. L'écriture est très agréable avec des métaphores bien anxiogènes. On y trouve des chapitres courts et des dialogues présents ce qui offre un page-turner durant toute la première partie du livre. L'erreur pour moi, a été de voir en plein milieu de ma lecture les critiques indiquées au dos du livre dont celle qui comparaît son contenu à ce que nous pourrions retrouver en visionnant un épisode de Black Mirror, ET LA DRAME!! J'étais happée au début par une intrigue rationnelle et cet indice laissait à supposer un tournant vers de la science-fiction ce qui n'était pas pour me déplaire. Simplement, lorsque l'on a un penchant pour ce genre de lectures ou de films/séries, cette histoire et surtout son intrigue devient finalement très fade et vue (et revue). Si vous avez vu ce film , vous n'aurez aucune surprise et n'éprouverez pas cette claque satisfaisante que certains bouquins nous envoient grâce à des évènements que l'on ne voyait pas arriver. Ainsi, lorsque le gros du suspens est passé, je me suis retrouvée face à un dénouement long, que je peinais à atteindre. Attention spoil Bon du coup, le dernier tiers de la lecture était axé sur leur course à la liberté et c'était cool mais pas folichon non plus. Encore une fois, si vous souhaitez découvrir un livre un peu SF et que vous n'avez pas l'habitude d'en lire, il pourra vous intéresser et même vous tenir en haleine (comme il l'a fait avec moi durant la première moitié), si vous êtes, par contre féru de SF, vous n'aurez rien à apprendre ici!