AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Extermination des cloportes (12)

La puissance de mon cerveau me stupéfiait. J'étais un médium, j'étais comme possédé. Un esprit confondant s'exprimait par ma bouche. (...) Nom de Dieu, je parlais comme ces types à la télévision, ces intellos qui savent tout et causent de tout sans vergogne.
Commenter  J’apprécie          212
On est comme ça avec Beth. La culture, c'est notre truc . De vrais dingues, des passionnés . Quand ça nous prend, on bouquine pendant des heures . Le téléphone peut sonner, l'immeuble s"effondrer, rien ne saurait nous arrêter .
Commenter  J’apprécie          194
Je l'observais. Il était à genoux. Ça pouvait être réglé en deux secondes. Un main sur le nœud de cravate, une autre sur le froc et je le jetais dehors.
Commenter  J’apprécie          110
Je me suis réveillé avec un cloporte dans l’œil. Le droit. La gêne a été immédiate, dès que je l'ai ouvert. Je me suis redressé en sursaut sur le lit. Il devait être aux alentours de sept heures. Le décor de la chambre émergeait de la nuit. Tout était à sa place. Tout, à l'exception d'une forme ovoïde de quelques millimètres de diamètre qui galopait partout où je posais le regard.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai choisi un pétard dans la boite . Un bison n°2, diamètre deux centimètres quatre . J'ai allumé la mèche et j'ai balancé au dessus de ma tête, par dessus le garde au corps . (...)
J'ai sorti un bison n°5, une merveille de quinze centimètres de long et de trois centimètres de diamètres.(...)
Je vous détruit, j'ai gueulé. je vous extermine .
Commenter  J’apprécie          100
je ne voulais pas que Wesley, le plombier,
profite de la situation, sous prétexte,
qu'elle ne faisait pas la différence
entre un mandarin de 16 et une matrice chanfreinée à 45 .
p115
Commenter  J’apprécie          90
"Trésor, tu te trompes, j'ai fait. ta thèse, ton avenir, ton métier, tout ça, c'est de la blague."
Elle m'a jeté un regard désorienté. Un bon point pour moi. J'avais capté son attention. J'ai enchainé sans lui laisser le temps de réfléchir. Tout ça, c'est de la blague, parce que demain, toi et moi nous serons morts."
Ça c'était ma fameuse technique du mal par la mal, dite aussi technique de l'anesthésie. Quand j'avais affaire à un désespéré, je créais chez lui un état de choc pour l'insensibiliser. Après ça il oubliait ses petits tracas, ses bobos, son nombril, et on pouvait reprendre avec lui une conversation normale entre personnes sensées.
Commenter  J’apprécie          70
C'est dingue, j'ai pensé, les problèmes dentaires qu'a cette pauvre Mme Mortez. Elle allait chez le dentiste plusieurs fois par semaine. C'est bien simple, elle y était toujours fourrée. Chaque fois que je sonnais à leur porte, c'était M. Mortez qui répondait. En six ans, nous n'avions jamais rencontré Mme Mortez. Nous l'entendions seulement qui gueulait à travers les cloisons. "Ils sont là, ce matin, ces feignants ?" Dingue, comme elle devait avoir mal.
Commenter  J’apprécie          70
- J'élabore mon best-seller pas à pas. Je vais même te confier un secret : en ce moment, je peaufine le titre.
- C'est vrai chéri ?
- Ah complètement. Le titre, c'est fondamental. Le titre, c'est la base. Toute l'œuvre en découle.
Commenter  J’apprécie          60
Pour ma part, j'ai l'habitude de commencer mes journées avec une tête de Seconde Guerre mondiale. Le matin, il me faut un plan Marshall pour relever mes décombres et revenir à la civilisation.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}