On retrouve bien la signature de la Comtesse de Ségur. Elle fait toujours ressortir les bons sentiments. Ici, elle met en scène un jeune orphelin élevé par son affreuse cousine. C'est un très joli livre très drôle mais aussi très touchant. Certains passages sont assez difficiles mais au final, tout est bien qui finit bien.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Belle histoire qui se passe dans l'ancien temps.
On va vivre l'aventure de Charles qui est orphelin et qui vit chez sa vielle cousine qui est avare.
Il va lui faire perdre le tête en lui jouant des sales tours pour se venger.
Lu il y a très longtemps, je devrais le ressortir
Turbulent mais avec un coeur immense, le héros a la malchance d'être orphelin et de vivre avec une vieille bonne femme acariâtre et affreusement mauvaise. Alors, à chaque châtiment de cette mesquine et avare vieille tante Mac Miche lui répond une nouvelle espièglerie de Charles. Heureusement, près de lui, vit Juliette, qui est un peu trop parfaite à mon goût et trop passive aussi. Elle est la bonne âme, l'amie, la confidente et la femme pour Charles. Même si il n'y a pas de surprises dans ce livre, j'ai adoré le lire enfant (la tête de diable sous le kilt reste un formidable souvenir contre la méchante Mc Miche).
Charles vit chez sa tante qui est inspiré que par l'or.. Il va être soutenue par la domestique et Juliette. Charles ne peut s'empêcher de se venger en faisant des farces à sa tante. Ces dans ces scène là, où il y a de l'humour...