Ce n'est pas mon Hugo Roman New way préféré.

Le pitch de départ avec l'idée de mettre des mineurs dans une télé-réalité, j'en était plutôt assez emballé. Ca m'a un peu fait pensé à The Voice Kids mais version ado.
Puisque les jeunes regardent la télé réalité, pourquoi ne pas mettre les plus jeunes en situation ?

Début du roman, on rencontre Lucien qui est un scénariste. Là je me dis super cool, dans ce livre ils vont montrer comment la télé-réalité est devenu un jeu entre acteur et non plus la vie des gens. Puisqu'il y a quelqu'un pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire.

Au final, le sujet n'a pas du tout été exploité dans la suite de l'intrigue.. bien dommage car c'est ça qui aurait été intéressant dans ce roman pour moi.

Surtout que l'histoire d'amour aurait pu rester tel quel entre les protagonistes tout en étant un peu manipuler, ce qui aurait permis plein de rebondissement.

Il a réellement manqué ce petit plus dans ce roman. Et ce petit message que l'auteur aurait pu faire passer.. comme dans Risk et les dangers d'internet par exemple...

Elise__♥
J'ai lu très agréablement et avec beaucoup d'indulgence ce livre léger qui m'a procuré une pause pleine de fraîcheur entre des lectures plus riches et plus difficiles.

Une romance bien de notre temps, pourrait-on dire : une histoire d'amour sous les projecteurs d'un concours de chant de télé-réalité.
Ford et Magnolia entrent dans la compétition, l'un car il n'a rien à perdre et l'autre, à reculons, et puis ils se rencontrent.
C'est tout mignon, avec quelques clichés au passage (Ford qui arrive de son Arkansas, avec son accent de cow boy et sa moto. Yeah! Et Magnolia petite fille à papa-maman, sage et mal dans sa peau.)

J'ai bien aimé l'humour du récit qui alterne entre Ford et sa belle (Magnolia est plus ironique, c'est sûr. Ses chapitres au début du roman finissent toujours comme des maximes de vie); j'ai aussi goûté la description du milieu du show biz et de la télé-réalité (de ce que j'en sais par rapport aux télé-crochets que j'ai pu voir) qui est plutôt réaliste.

Bon, la plume des deux auteurs n'est pas plongée dans du vitriol; cela reste assez sympathique et je pense que le ton du livre y est pour beaucoup dans mon appréciation.
Comme je n'ai pas eu l'impression que cela se prenait au sérieux, j'ai embarqué dans cette comédie adolescente.

Il est vrai que beaucoup d'éléments, des branquignols qui servent de parents à Ford à la starlette qui chute devant les paparazzi, semblent sortis tout droit d'une sit-com américaine.
Et même si on aborde la question du deuil, du poids de la famille, des relations mère-fille quand la première vit par procuration grâce à la deuxième, on ne tombe jamais dans le mélodrame.

D'autre part, certains passages sonnent juste par rapport à ce que ressentent les protagonistes, comme lorsque que Ford joue à Calumet, chez lui.

Bref, ce roman m'a fait sourire malgré quelques incohérences dues peut-être à l'écriture à quatre mains (confusion des personnages ou d'autres désignés par des "il" sans que l'on sache de qui il s'agit).

Cerise sur le gâteau, une liste de chansons à écouter en lisant : rien de bien novateur mais plutôt des standards bien connus.

A partir de 14-15 ans
A travers ce livre, j'ai découvert Ford un adolescent de 17 ans, émancipé par choix, venant d'une petite ville du fin fond des Etats Unis.

Il saisit sa chance à Spotlight, une émission de téléréalité musicale. Il fait la connaissance de Magnolia une des concurrentes, elle semble sûre d'elle mais ce n'est qu'une façade.Elle essait de se donner une autre image, changer le regard des autres.

A force d'évènements, une idylle nait entre eux, mais est-ce la réalité ou tout simplement scénarisé pour l'émission.

Ce livre parle des coulisses de la téléréalité, comment tout est mensonge. Faire confiance à une personne dans ce milieu et compliqué.

L'auteur nous prouve que rien n'est blanc ou noir, mais que dans chaque personne ou situation, il y a des nuances de gris.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/hugo-roman/hugo-romance/page-4.html#q2JYM4rm1gCrAoSh.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Parce qu'une fois, les caméras éteintes… la célébrité n'est plus qu'une chimère
Beaucoup de réalisme est apporté à cette romance afin de nous plonger au coeur d'une émission de télé-réalité, grande mode de ces dernières années et qui ont de grands succès aux États-Unis comme ailleurs.
J'ai passé un bon moment de lecture car le style est frais, jeune et accrocheur. C'est une bonne surprise très plaisante.
Les petits plus de ce roman, des éléments en relief sur la couverture reprenant le thème du livre, tels qu'un micro, des notes de musique, des étoiles, un coeur… et la possibilité de lire en musique les différentes chansons citées grâce au flash-code disponible.
Les étoiles en moi est le livre parfait pour l'été, à lire au bord d'une piscine ou à la plage.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai craqué sur celui-là car j'ai trouvé la couverture très belle et puis j'ai lu le résumé ce qui a fini de me convaincre de l'acheter mais surtout je pouvais le rentrer dans une catégorie du défi lecture de cet année.
Je ma suis donc plongé dans l'histoire de Magnolia et Ford deux jeunes gens qui ont été sélectionné pour participer à l'émission Spotlight c'est la version américaine de la star academy. Magnolia et Ford ont été élever différemment avec des haut et des bas et si ils ont voulu participer à cette émission c'était pour fuir leurs vie de tous les jours et surtout de pouvoir repartir de zéro si ils gagnent.
J'ai bien aimé le côté téléréalité de l'histoire avec ses paillettes, les téléspectateurs et le manoir, cette partie de l'histoire a bien été exploité durant le livre et bien décrite sans en faire de trop.
Les personnages sont bien définis avec chacun sont histoire et cette envie de gagner. Magnolia et Ford ne se ressemblent pas, Magnolia est là pour faire plaisirs à sa mère et surtout elle est un peu paumé. Et Ford veux réussir pour pouvoir se détacher définitivement de sa famille mais au fond d'eux ils se ressemblent car ils sont tous les deux un peu perdu dans une vie qui ne leurs convient pas.
D'habitude, le faite que les chapitres sont alternés entre deux personnages ne me gêne pas mais pour ce livre je trouve que c'est un peu brouillon comme si les deux auteurs avaient écrit chacun de leur côté et ensuite mis bout à bout leur histoire c'est dommage car je trouve que le fond de l'histoire et la romance sont bien mais il manque certaine émotion.
Au final, c'est une histoire sympa et mignonne à lire que j'ai bien aimé mais qui est pas assez travaillé.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Ce livre je l'ai vraiment attendu, le résumé me parlait bien et j'avais très envie de le lire.
« Les étoiles en moi » m'a beaucoup fait penser à Star Academy, une télé réalité qui parle de jeunes apprentis chanteurs qui vont devoir vivre dans un manoir, suivre des cours de chant, des primes time suivi d'élimination. Je m'attendais à voir surgir Jennifer et Jean Pascal…
Magnolia a 17 ans et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire de sa vie, c'est à son insu que sa mère la filme et l'envoie à la production qui propose l'émission.
Une fois embarquée pour l'aventure, Magnolia va se retrouver confrontée aux cameras, au publique et aux personnes qui gèrent l'émission. Pour une fille qui est plutôt solitaire autant dire que ça na va pas forcement lui faire très plaisir. Elle va néanmoins réussir à se lier d'amitié avec certaines personnes dont Ford, un garçon de son âge, que la vie n'a pas épargné.
Ford est un jeune homme plutôt sympathique et charmant, il va tout de suite devenir le chouchou du public et surtout des adolescentes.
Il va pourtant vite déchanter, sa famille, des gens que l'on pourrait qualifier de peu fréquentables vont débarquer et mettre la pagaille dans le monde de Ford.
Les mensonges vont refaire surface et rendre la vie de l'apprenti chanteur beaucoup moins simple ainsi que lui faire perdre certains fans.
Je reste malgré tout un peu déçue concernant cette lecture, je m'attendais à plus de show, de bain de foule et de rebondissements. On ne les voit pas vraiment évoluer dans l'émission et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages…
J'attendais peut être un peu trop de ce livre qui reste quand même plaisant mais pas assez addictif.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Je n'ai jamais aimé les téléréalités, mais j'ai trouvé l'idée de ce roman intéressante, et j'étais très curieuse de voir ce que ça allait donner. de plus, la couverture est très sympathique, donc je ne suis simplement dit « pourquoi pas ? ».

Magnolia et Ford sont deux candidats retenus pour faire partie de la toute nouvelle émission de téléréalité/concours de chant Spotlight qui se passe dans un manoir. Ils viennent d'un milieu très différent mais aiment échanger au cours de cette émission. La vie n'a pas été facile pour chacun d'eux, entre la perte de son père pour Magnolia et la famille de Ford qui n'est pas du tout recommandable, on pourrait croire que tout les oppose, mais c'est en réalité l'inverse.

Nous avons le point de vue de Magnolia et de Ford. Suivre l'histoire selon la vision de chacun m'a bien plu. J'ai aimé les voir se lier d'amitié avec les autres candidats de ce concours.

Ces deux points de vue permettent aussi de voir l'envers du décor des émissions de télé, où chaque scène est contrôlée, refilmée, et pas spontanée comme on essaye de nous le faire croire.

J'ai trouvé très plaisant de pouvoir écouter la playlist du livre avec le flash code (musiques citées au fil des pages), cela permet de s'imaginer les scènes plus facilement.

En bref, j'ai apprécié cette lecture, la fin est prévisible mais me plait comme elle est. Ce livre se lit rapidement et facilement, on ne se rend pas compte que cela a été écrit par deux personnes.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..