Critique de lesecondsouffle

Dans cette saga nous suivons les profils de quatre jeunes filles arrivées à Saint-Cyr, lieu clos réservé aux filles. Chacune d'elles bien qu'elles aient passés beaucoup de temps ensemble, ont des caractères qui les mènera vers un futur différent. Louise de Maisonblanche, Charlotte de Lestrange, Isabeau de Marsanne et Hortense de Kermenet vont nous faire vivre à travers ces pages leurs aventures qui les enverront parfois bien loin, là où elles ne s'attendaient. Un retour vers le passé et la royauté sous le règne du Roi Soleil ou ces jeunes filles découvriront où leur destin va les mener. Des femmes fortes et courageuses qui se battront pour ce qu'elles veulent et qui obtiendront gain de cause grâce à des rencontres opportunistes. Des rêves de libertés, d'amours et de jeunesses pouvant parfois attiser les foudres à Versailles.

Jolie saga de bande dessinée qui est l'adaptation de la série de roman à succès du même nom, d'Anne-Marie Desplat-Duc, que j'avais d'ailleurs eu l'opportunité de rencontrer lors d'une séance de dédicaces. La saga de roman étant assez longue, j'ai préféré opter pour la version courte en BD et je n'ai pas été déçue car nous suivons le parcours de 4 femmes que j'ai trouvé fort courageuses.