Critique de Noctenbule

Avant même de rentrer dans l'histoire, la bd se démarque par son aspect graphique. Déjà la couverture est assez intrigante. Un fond noir, le titre en assez gros caractère jaune et un homme surpris avec du sang et une arme à feu. Et on sait tout de suite que l'histoire sera en deux tomes "Tome 1/2 - Gila Monster". Nous savons que nous allons faire face à un mystère avec des morts et de l'amnésie. Ce dessin par informatique est travaillé comme un hommage aux vieux films américains en noir et blanc. Un choix esthétique assez rare qui amène ici à faire forte impression tout de suite. Surtout que Pascal Regnauld joue avec beaucoup avec une palette réduite, une ambiance grise, une ambiance marron et juste le rouge, comme trace de sang en ressors. le visage des personnages sont très expressifs et souvent burinés, usés par la vie. de son côté, Roger Seiter, nous mène petit à petit à l'identité de cet homme. Même s'il ne sait pas encore vraiment qui il est. le lecteur lui sait qu'il est tueur à gage et un excellent. D'ailleurs, on assiste à une superbe scène où il tue un mec qui le suivait dans le bus en effaçant les traces. Qui est la femme qui était à ces côtés et pourquoi on veut le buter? Tout est là pour titiller notre curiosité pour connaître les dessous d'une affaire qui s'annonce complexe. Sans surprise, on se donne rendez-vous au deuxième épisode, suite et fin.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9SD