Critique de Didi5962

Lucky boy est un livre qui m'a laissé un sentiment mitigé.
Nous suivons simultanément deux histoires qui vont finir par se mélanger : celle de Soli, jeune mexicaine qui décide d'immigrer clandestinement en Californie et qui en chemin, va tomber enceinte et celle de Kavya, jeune femme indienne vivant cette fois-ci tout à fait légalement aux États-Unis, mariée, avec un bon boulot mais souffrant de ne pas avoir d'enfant.
Nous suivons donc pendant les 300 premières pages du livre le parcours de Soli jusqu'en Californie, sa grossesse, son accouchement et sa vie quotidienne d'employée et de maman modèle . Nous suivons d'un autre côté Kavya, qui mois après mois, désespère de plus en plus de ne pas réussir à avoir d'enfant et qui décide d'adopter. Leurs histoires vont se regrouper au moment ou Soli va se faire arrêter, perdre la garde de son enfant qui va se retrouver placé chez Kavya. Nous arrivons donc à la fin du résumé de la 4e de couverture seulement vers la 300eme page !
J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, trouvant le rythme de la première moitié du livre assez lent. Par contre, j'ai vraiment été emballé par la suite de l'histoire. Voir deux femmes, deux "mamans" se battre pour le même enfant et être déchirées et désespérées à l'idée de le perdre rend l'histoire très prenante et émouvante. Il n'y a pas de méchant ou de gentil ici, les deux points de vue se comprennent et on compatit pour les deux femmes et surtout pour l'enfant.