AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoindAudrey


Avec un sujet aussi poignant, il était évident que la lecture n'allait pas être récréative, mais entre le savoir et le vivre, il y a tout un fossé.
D'un côté, nous rencontrons Solimar, 18ans, souhaitant quitter son pâys d'origine, le Mexique, pour une vie meilleure aux Etats-Unis pour son enfant à venir. C'est ainsi qu'elle se retrouve chez sa cousine, clandestinement. de l'autre côté, Kavya, une américaine trentenaire ne pouvant avoir d'enfant. le destin de ces deux femmes sera rejoint par l'enfant biologique de Solimar, qui sera confié à Kavya et son mari par les services sociaux. Une histoire très difficile à lire, mais il est surtout difficile de prendre parti pour l'une ou l'autre des deux femmes, leur combat étant beau et légitime.
En fait, tout au long de la lecture, je me suis mise à la place de Solimar, car je ne peux imaginer le combat de Kavya, mais toutes les deux bataillent pour le bonheur du petit et au final, nous aussi !



le rythme de la lecture est assez particulier, car si l'on se plonge entièrement, c'est à travers un sentiment étrange que je ne trouve pas dans une autre lecture. Ce sujet m'a marqué et m'a fait terminé en PLS plus d'une fois, mais parlé de coup de coeur serait hors propos. Shenthi Sekaran m'a emporté sans difficulté, elle défend et clame le combat des droits des femmes à être mères et c'est d'une beauté effrayante !
Un sujet tabou en France, car le système n'est pas entièrement le même, mais à lire en étant préparé(e) à tout ça. Personnellement, je l'ai lu en étant fragile et c'était assez rude, donc prudence !


Je remercie les éditions Milady et Netgalley pour cette opportunité ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}