Critique de marina-76

Hypocondriaque depuis son plus jeune âge, Julien, 24 ans, préposé à l'archivage des dossiers d'un cabinet d'avocat, se retrouve soudainement cloué au lit par une terrible migraine. Ces quelques jours d'angoisse lui permettrons de faire le point sur sa vie professionnelle absolument pas épanouissante, ses relations avec ses parents et son frère brillant chirurgien, sa vie sentimentale inexistante et ses séances de psychothérapie inefficaces.
Laurent Seksik nous livre ici une critique acerbe de notre société actuelle où les enfants doivent obligatoirement être médecin ou avocat pour réussir dans la vie. Chaque personnages sont plus caricaturés les uns que les autres : le psy de Julien parle autant de ses problèmes personnels que Julien des siens par exemple. Tous ceux qui approchent de près ou de loin Julien ont des théories très particulières pour améliorer le monde, un marchand de chaussure aveugle explique que si chaque personne était à l'aise dans ses chaussures il y aurai moins de guerres !
Un petit récit qui se lit très facilement et rapidement pour celui ou celle qui souhaite refaire le monde !