Critique de kitou94170

De Laurent Seksik j'ai déjà lu trois romans : Les derniers jours de Stefan Zweig, le cas Edouard Einstein et l'Exercice de la médecine. J'ai d'ailleurs chroniqué ce dernier. C'est peu dire que je les ai adoré tous les trois. Alors c'est clair j'attendais énormément « d' Un fils obéissant ».
Beaucoup trop, évidemment ! Mais n'est-ce pas toujours le cas lorsque l'on aime un auteur ! Nous, lecteurs et lectrices assidus toujours impatients du prochain roman ! Bon, je vous arrête tout de suite, je n'ai pas détesté, loin de là ! Ma déception vient du fait que je suis restée sur ma faim. Tout le long du récit, j'ai attendu impatiemment de vibrer comme pour les trois autres, mais ce n'est pas arrivé.

« Un fils obéissant » est une autobiographie sur l'amour que porte l'auteur à son père décédé un an avant le début du récit. Difficile à chroniquer pour ma part. Ce n'est pas un roman, ce sont des morceaux de différents moments partagés entre le père et le fils. le livre alterne entre les souvenirs des deux protagonistes selon différentes époques.

Laurent Seksik rend un très bel hommage à son père, hommage émouvant et pudique à la fois.
Par moment poignant mais également très tendre. Nous retrouvons le style narratif employé par l'auteur dans ses précédents romans, cette plume talentueuse et si élégante.

Que dire… C'est juste un roman d'amour tout simplement ! Alors oui il m'a manqué ce petit quelque chose… Sans doute parce que ce thème de l'amour filiale a déjà été tellement employé et de manière si « grande » par d'autres auteurs.

Malgré cette « petite » déception, je reste une inconditionnelle de cet auteur et continuerai à le lire ! Si vous n'avez lu aucun de ses livres, précipitez-vous ! Quant à moi, confinement oblige, je vais vite jeter un coup d'oeil dans ma PAL………