AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Balade avec les Astres - Intégrale (10)

« Le regard irrésistiblement attiré par l’extérieur. Un jour, elle gagnerait sa liberté, elle en avait fait le serment. »
Commenter  J’apprécie          10
Blottie dans sa couverture, elle repensa à toutes ces fois où on l'avait battue, parce qu'elle avait parlé, manquant de respect aux dieux, brisant leur loi... Le pire avait été quand on avait découvert qu'elle savait lire et écrire. Une femme ayant ce privilège ! Impensable, elles n'étaient que des animaux ! De ce jour-là, elle avait gardé une longue balafre le long du cou.
Commenter  J’apprécie          10
Les deux lunes rouges éclairaient les environs. Chacun de ces deux demi-cercles parfaits représentait un dieu. L'un se montrait aux humains sous la forme d'un homme et l'autre sous ceux d'une femme. On racontait qu'avant, à l'époque où on les honorait encore, ils ne formaient qu'une seule et unique lune argentée, toujours pleine.
Commenter  J’apprécie          10
Enfin, la Forêt Maudite était en face d'elle. Le Solénon ne tarderait pas à aller éclairer d'autres contrées. Son cœur battait à tout rompre, on disait que personne ne pouvait traverser cette immense barrière. Qu'y avait-il donc de si dangereux ici ?
Commenter  J’apprécie          10
Dans cet étrange pays, l'eau ne tombait pas du ciel mais montait du sol. C'est ainsi que les plantations recevaient l'irrigation nécessaire à leur survie.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu n'as pas de nom car les hommes ne croient pas en toi. Moi, j'ai foi en toi et c'est pour ça que je vais te nommer. Es-tu d'accord ? Comment refuser une telle preuve d'affection ? Elle hocha la tête.
Commenter  J’apprécie          10
C'était le grand jour, elle allait faire ce que tous les hommes de son pays craignaient, elle allait traverser la frontière.
Commenter  J’apprécie          10
des femmes muettes, soumises. De simples animaux dépourvus de volonté, incapables même d'apprendre à parler.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis combien de temps marchait-elle dans ce lieu sinistre sans savoir où elle allait ? Tous les arbres se ressemblaient et elle avait l’impression de passer sans cesse aux mêmes endroits. C’était épuisant mais l’image des lunes brillant dans la nuit la poussait à continuer.
C’était vraiment étrange, elle avançait depuis des chiffres et des chiffres et pourtant, elle ne sentait ni la faim lui tenailler le ventre ni la fatigue l’assommer, de plus, elle ne ressentait aucune envie de se soulager.
C’était sans doute un effet de cette forêt et pas des plus gênants …
Commenter  J’apprécie          00
Quatre longs jours de filature plus tard, ils atteignaient la ville de Gelt. Nyel put les voir s’engager dans l’auberge la plus réputée de la ville. Lui, se contenta d’un vieux bouge mal famé de la basse ville. Les chambres y étaient minuscules et les lits de paille à peine propres mais le maréchal-ferrant s’en contenta car le prix était dérisoire. Il demanda à être réveillé deux bons chiffres avant l’aube. Il voulait être sûr d’arriver le premier à la porte sud.
Il se coucha après un piètre repas, l’image d’Harmonie en tête. Comment allait-il pouvoir la délivrer ? Mais le désirait-elle vraiment ? Et si elle préférait à la sienne la compagnie du prince et de son stupide sonneur de clairon ?
Plein d’anxiété, il ferma les yeux et chercha en vain le sommeil.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}