Critique de CindyR

Cette lecture a été une belle surprise pour moi, ne vous fiez pas à la couverture qui pourrait faire pense à une lecture plus jeunesse, les thèmes aborder dans cette fantasy sont très mature, je dirais même dure, car on parle d'un pays où les femmes sont soumise totalement aux hommes, les animaux sont mieux traiter qu'eux, c'est pour dire.

On va suivre une mère et une fille, qui vont avoir tout long de leur périple, un courage exceptionnel, elles vont vivre des choses extraordinaires, va rencontrer des êtres et des cultures que j'ai adoré découvrir. L'univers est riche et incroyable à découvrir, mais il est aussi dur, l'auteur n'épargne rien à ses personnages et joue très bien avec les émotions et nos nerfs.

Les 150 premières pages, on a pas mal d'informations à assimilé donc il faut s'accrocher, mais ce qui m'a aussi fallu pour être complètement addict à cette histoire. Cette intégrale comporte trois tomes, le seul petit bémol pour moi et la longueur des chapitres, mais c'est propre à moi-même.

La fin et l'épilogue répondent à pas mal de questions, mais certaine aurait eu besoin de plus d'explications surtout sur certains personnages, on est dans le flou, mais au vu des remerciements l'écriture est en cours pour « Les portes d'Astheval » et ça pourrait répondre aux questions qu'on se pose encore.

Je conseille en tout cas balade avec les astres, c'est une histoire épique et je remercie l'auteur pour ce service presse et surtout sa confiance.