AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tropique du Capricorne (12)

Leur premier baiser fut interminable.
Puis Paul souleva Lila et la déposa doucement sur le lit. Là, il lui fit l’amour.
Leurs corps fusionnèrent. Ils étaient sur la même longueur d’onde.
Il était prévenant, attentif. Il cherchait avant tout à lui faire plaisir, à lui donner du plaisir.
Elle le suivait et parfois, mue par une envie soudaine, elle sortait ses griffes et prenait la direction des opérations.
Voilà près de cinq ans qu’il n’avait pas touché une femme. Il n’en éprouva que plus de plaisir, étant conscient qu’il s’était préservé pour une relation pas uniquement sexuelle, mais également sentimentale.
Son corps avait envie d’elle, mais également son cœur et son esprit.
Lila s’avéra être une partenaire expérimentée et désinhibée. Elle s’abandonna totalement, corps et âme.
Commenter  J’apprécie          10
Et tu oublieras vite ce qui s’est passé, l’important c’est l’avenir, tu le sais maintenant, non ? Chacun a droit à une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se souvenait, au début de leur histoire, il la regardait parfois de façon si intense qu’elle pouvait lire dans ses yeux qu’il l’aimait, qu’il l’admirait, qu’il la trouvait belle et désirable. Maintenant, elle ne pouvait plus rien lire dans ses yeux.
Cali était malheureuse. Reléguée au rang de…
Commenter  J’apprécie          00
Paul était captivé par le regard de Lila, sa bouche, ses cheveux, sa prestance et sa grâce.
Il commençait à tout aimer en elle. Il était ravi de constater qu’en plus d’être belle, elle était surtout intelligente, instruite, curieuse, exploratrice. Bref, tout ce qu’il aimait chez une femme.
Il la regardait intensément, espérant faire passer dans son regard toute l’attirance qu’il avait pour elle. Elle lui sourit. Ils trinquèrent. Aux rencontres fortuites. Aux lendemains meilleurs. À l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es rongé de l’intérieur à cause d’un accident dont tu n’es pas responsable. Tu es plein de haine, de mépris et de colère. Tu ne l’extériorises même pas. Tu te noies dans l’alcool et le travail. Tu fermes ton cœur à tous les gens que tu peux rencontrer, notamment aux femmes. Tu vas être malheureux toute ta vie, Paul. Il faut absolument que tu pardonnes. Pardonne-toi à toi en premier lieu. Puis à ce chauffard. Et à la vie ensuite. Il faut que tu repartes de l’avant, parce que tu te meurs peu à peu.
Commenter  J’apprécie          00
Elle rêvait d’être Pretty Woman, Evita Perón ou Camille Claudel. Elle aurait aimé avoir un destin extraordinaire, faire bouger des foules, remuer des tripes, changer la face de la terre. Elle rêvait de Marie Curie, de Madonna, de Cléopâtre, Marie-Antoinette ou Jacqueline Auriol.
Elle rêvait d’un harem masculin dans lequel elle entasserait des centaines de beaux mâles prêts à tout pour la satisfaire. Elle n’aurait qu’à les montrer du doigt pour avoir droit à leurs faveurs autant qu’elle le souhaitait. Elle rêvait qu’on construise un autre Taj Mahal à la gloire de sa beauté, plus grand et plus beau encore, pour la séduire, pour l’adorer.
Commenter  J’apprécie          00
« La terre devient folle. Séismes à répétitions, tsunamis, inondations, crues, tornades… La terre fait payer à l’homme tous ses débordements, ses excès. L’homme rase les forêts, bétonne ses terres, détruit les ressources naturelles. Il rejette ses saletés dans les mers et dans les airs. Et à plus ou moins long terme, il paiera et il a déjà commencé à payer »,
Commenter  J’apprécie          00
Les filles, n’en parlons même pas. Il savait à peine ce que c’était. Sûrement une race très particulière, d’ailleurs.
Il devenait en fait l’archétype même de l’intellectuel binoclard, boutonneux et puceau !
Commenter  J’apprécie          00
À l’âge où ses amis commencèrent à s’intéresser aux filles, il vivait dans une chambre remplie de terrariums. Il jouait avec des fourmis ou des petits cafards. Il passait ses journées allongé sur son lit à lire des ouvrages sur la nature, Ça m’intéresse ou Sciences et Vie Junior.
Commenter  J’apprécie          00
Il vivait comme un ermite, donnait le change en souriant, voyageait autour de la terre. L’appartement acheté porte de Montreuil n’abritait en tout et pour tout qu’un lit, un canapé et un écran plat, un frigo et une armoire.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    601 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}