Critique de Kyleen74

C'est l'histoire de deux petites graines, au temps des dinosaures, qui suite à un incident sont projetées vers leur destin. On va suivre leur parcours à travers tout un tas d'obstacles et de rencontres surprenantes.

Louise et Merwin sont frères et soeurs et leur relation est très touchante. Louise est pleine de vie et optimiste alors que Merwin au contraire, est empli de doutes. La sensibilité de Louise va lui permettre de trouver facilement son chemin tandis que ce sera plus long et compliqué pour Merwin.

Il s'agit d'un très beau conte écologique qui nous fait voyager au coeur de la nature et de la vie elle même à l'aide du texte mais également, d'illustrations qui donnent plus de substance encore au récit.

C'est une histoire qui a été créée sur une idée de Steven Spielberg et qui devait à la base être adaptée à l'écran. le projet n'a pas pu aboutir à cause de la pandémie du covid 19. le scénariste s'étant attaché à cette histoire à décidé d'en faire un livre.

Seul petit reproche que j'aurais à faire à ce livre, c'est qu'il assez lourd et que ça pourrait freiner un jeune lecteur.