Citations sur Big Tree (6)

Il était une fois deux petites graines qui vivaient dans une très vieille forêt. Leur maman leur dit qu'elle allait leur donner des racines et des ailes - des racines pour qu'elles aient toujours une maison, et des ailes pour leur donner le courage de la trouver.
Lorsqu'elle a commencé, la vie était un cadeau, rappelle-toi. Il faut toujours continuer à la traiter comme telle. Et, aussi imparable, aussi incontournable que paraisse le danger, il y a toujours moyen d'agir.
Au dernier jour du monde, je voudrais planter un arbre
''Place'' de W.S. Merwin
Les champignons [...] semblaient petits, ils faisaient partie d'un vaste système souterrain composé de millions de kilomètres de fibres très fines, qui reliait toutes les racines des arbres de la forêt comme une immense rivière de connaissances. Ce système transportait des quantités d'informations prodigieuses sur l'eau, les nutriments, les insectes, le climats, et tout ce qui permettait aux arbres de rester en vie. Même s'ils vivaient cachés, les Ambassadeurs formaient le plus vaste réseau vivant de la forêt, et ils ne commettaient jamais d'erreur.
Les bons parents donnent toujours des racines et des ailes à leurs enfants. Des racines pour se fixer, et des ailes pour voler courageusement jusqu'à destination.
Merwin commençait à se demander comment maman Platane et toutes les autres graines du monde avaient un jour réussi à trouver un endroit sûr ou prendre racine. Le monde semblait grouiller de dangers.