Critique de Stophe86

Un Brian Selznick c'est toujours une aventure particulière. Tout d'abord par la forme : ce mélange de dessins crayonnés et de textes apportant autant l'un que l'autre au développement de l'histoire. Ensuite par le fond toujours poétique exprimé avec une légèreté très agréable.

Je ne voudrais pas vous dévoiler l'intrigue car la lecture mérite la surprise et la liberté d'interprétation. Je peux vous dire qu'il s'agit de l'histoire de deux petites graines de platane qui vont vivre l'aventure de leur vie.

Ce n'est pas pour moi le meilleur livre de l'auteur par contre il s'agit de son plus original avec un poésie ésotérique qui change de son oeuvre passée.
Je ne répèterai pas tout le bien que je pense de son travail mais je redis mon sentiment : c'est simplement de l'art.

Alors si vous avez envie de connaître le destin de deux petites graines de platane et que vous avez gardé une âme d'enfant ce livre est pour vous !