Critique de polacrit

Une livraison de drogue entre Laotiens et Thaïlandais qui tourne au carnage. Petchaï, ancien boxeur reconverti en proxénète, doit régler les dettes de jeu de son père au clan Sukapatana. 50 kilos d'héroïne très pure circulent, impliquant les Laotiens, les flics corrompus et le clan de Dao: "50 kilos de China White coupés et reconditionnés, un millier de petits sachets allaient perturber le marché pendant quelques jours, voire plusieurs semaines. Il faudrait s'attendre à des représailles, mais Dao Sukapatana savait ce qu'elle faisait." (Page 54) =>Guerre des gangs violente et impitoyable.
Dans le même temps, deux prostituées appartenant au même réseau sont assassinées. Hasard? Tueur en série? Règlement de compte? Après l'agression de sa jeune soeur aveugle, le capitaine de police Prachya devient une véritable bombe à retardement, aveuglé par la haine, cherchant à venger la jeune femme.
Christophe Sémont utilise ses connaissances du contexte géographique, social et historique pour asseoir solidement son intrigue: "Li n'envisageait pas la possibilité d'une agression aussi frontale. La police et l'armée représentaient en Thaïlande deux institutions auxquelles on ne s'attaquait jamais, à aucun prix. Cependant, la position de Dao Sukapatana s'affirmait de minute en minute. Elle ne lâcherait rien. Jusqu'où était-elle prête à aller?" (Page 120).

Un super polar au rythme haletant...Pour en savoir plus sur l'auteur et les personnages, cliquez sur le lien ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..