AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une danse avec le diable (7)

…c’était celle de la plupart des prostituées à Bangkok. Des filles de la campagne qui venaient en ville avec l’espoir de décrocher un emploi stable et de gagner suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de leur famille restée au village. Il ne leur fallait généralement que quelques semaines pour découvrir l’envers du décor et il était déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          60
Rien ne sèche plus rapidement qu’une larme.
Il se demanda s’il en était de même avec le sang.
Commenter  J’apprécie          40
Krung Thep, la cité des anges – sauf que les anges avaient méchamment morflé.
Bangkok était devenu en quelques dizaines d’années une véritable boîte de Pandore, un puits de luxure, une zone franche où l’on pouvait assouvir à peu près tous ses fantasmes servis sur un plateau d’argent avec des kilos de drogue et d’alcool en prime.
Commenter  J’apprécie          10
C’est un officier réputé pour son efficacité sur le terrain. Il est de ses hommes, notamment du sergent Chaiyon avec qui il a braqué notre marchandise. Il semble avoir la main sur quelques restaurants, des joueurs et des dealers qu’il rackette en échange de sa protection. Plus quelques détournements occasionnels, de petites saisies de drogue ou d’armes.
Commenter  J’apprécie          00
Il encaissa le premier coup de pied en grognant de douleur sans baisser sa garde. Le garçon en décocha un autre, puis un autre. Petchaï le laissa s’épuiser. Il encaissa, encore et encore, jusqu’à ce qu’il sente ses frappes devenir moins puissantes. Alors, il passa à l’offensive.
Commenter  J’apprécie          00
Patpong concentrait tout ce que cette ville pouvait offrir en échange de quelques billets. Du sexe, de l'alcool, de la drogue. De la solitude aussi. Mais de l'amour, Petchaï n'en avait pas vu la moindre trace ici. La rue se résumait à un condensé de lumières, de bruits et d'odeurs. Un remugle de tabacs et d'ordures, de relents de bière et d'eaux de toilette bon marché. Sous ses atours exubérants et ses sourires forcés, ce quartier exhalait une tristesse infinie.
Commenter  J’apprécie          00
Tu débarques ici avec tes principes et ta morale immaculée mais, crois moi, ça ne va pas durer. La réalité de la rue va te rattraper et te forcer à la regarder dans le blanc des yeux. Et tu risques de ne pas aimer ce que tu vas y voir.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}