Citations sur Le jeu d'Hiroki (27)

Laconsole émit un vrombissent satisfait ,auquel succeda le léger sifflement du disque en rotation dans le lecteur. Puis , les desormais habituelles présentations défilèrent, et Kogen se lança automatiquement.
La lumière avait changé, et les deux enfants s’émerveillèrent de voir prendre vie, sous leurs yeux, un panorama aussi féerique.
"En effet cette fois l'interruption avait été de courte durée. A nouveau l'écran accueillait cette scène de rencontre, dans un monde qui n'existait pas, entre deux êtres qui n'existait pas. Hiroki, lui, existait bel et bien ; mais y avait-il vraiment un ou une autre joueuse derrière Abondance ?
- Je t'ai cherché si longtemps, déclara la jeune fille. " (Anna)
Je sais que je suis Midori. Mais je ne sais pas ce que je suis.

Clarisse CM1
et j'y ai été aspirée. Du moins... mon esprit. A ces mots. Hiroki et Emiko frissonnèrent. Son esprit ? Mais dans ce cas...où était donc son corps. Et ce n'est qu'à cet instant qu'ils comprirent. Ils se retournèrent lentement vers le divan, devant lequel ils étaient passés sans un regard, attirés qu'ils étaient vers l'écran et la console.
Le fameux jeu Kogen, qui avait précipité la chute du constructeur de la GeoNec3.
On va devenir...frère et sœur, tu crois?
La lame de son épée avait perdu de son cliquant, et son fil présentait des cassures sur toute sa longueur.
« Ils descendirent ainsi sous la maison, et découvrirent une pièce grande comme un petit salon. Elle comportait un divan, qui leur offrait son dos, et devant lui étaient installés un téléviseur et divers appareils électroniques. Des rayonnages sur les murs montraient un alignement impressionnant de jeux vidéo, soigneusement rangés dans leur boîte. Hiroki aurait été curieux de les découvrir s’il n’avait pas été aussi effrayé.
• Une salle de jeux, lâcha Emilo, songeuse.
• Oui, et regarde : il y a une GeoNec 3. Je suis sûr que si on regarde à l’intérieur, on verra que c’est le disque de Kogen qui est installé.
• Midori vivait donc bien ici !
• Ca en a l’air. Plutôt sympa, son coin jeu ! J’aimerais bien avoir la même chose à la maison.
• Arrête, ton père ne te reverrait que pour les repas. Et encore …
Plusieurs choses de produisirent alors, à quelques instants d’écart. Il y eu, tout d’abord, un nouveau grincement, à peine audible maintenant que les enfants étaient sous terre ; ensuite, l’écran du téléviseur s’alluma, et la console émit son ronflement familier alors que le disque qu’elle contenait se mettait à tourner ; enfin, une image appararut à l’écran. C’était Abondance, l’avatar de Midori, toujours plantée au même endroit dans son donjon. »
Citation choisie par Magda
Le temps n'a aucune importance pour moi. C'est une notion purement matérielle.
ClémentCM2