Critique de Tristale

Une histoire construite autour de trois protagonistes.
Maxime, ex PDG milliardaire, reconverti en animateur d'une émission de télé réalité. Frédéric, psychologue. Pierre sergent-détective. Ils vivent au Québec et ont, sans le savoir, quelque chose en commun. Oui, mais pas le même but.

L'auteur a choisi de nous présenter l'intrigue d'une façon peut commune. Tous les chapitres sont mélangés. Nous passons donc du présent au passé et d'un personnage à l'autre tout au long de notre lecture. Déstabilisant au début, cette manière d'appréhender ce que nous décrit l'auteur ne pas anodine. Au contraire c'est tout à fait percutant.

Certains chapitres sont extrêmement durs et la réalité des événements fait froid dans le dos.
Patrick Sénécal veut nous offrir un point de vue sur l'humain dérangeant certes,mais qui de façon juste pose question.
Ce dont il parle nous en avons tous plus ou moins conscience, enfin je l'espère. Est-ce que cela changera quelque chose en nous? Je l'espère aussi. Mais tout comme Maxime, le milliardaire désabusé, je ne le crois pas. Enfin disons pour rester optimiste un tout petit peu, je n'en suis pas sure.

Je n'avais encore jamais lu cet auteur et je suis sacrément secouée depuis que j'ai refermé son livre.
Je ne peux que vous conseiller de le lire, il ne vous laissera pas indifférent, c'est certain.