Critique de profileuse_criminal_lectrice

" Il s'appelle Bruno Hamel, il a 38 ans, il est chirurgien et sa vie va basculer lorsque sa fille Jasmine sa petite fille va être violée et assassiné . "

Alors delà dans sa tête tout va bascule . Un plan macabre va se forger dans son cerveau et il va passer du côté obscur.

Entreprendre justice lui même .

S'occuper du monstre qui a tué sa fille , son amour de fille , il va tellement avoir cette soif de vengeance au détriment de sa compagne qu'il va complètement oublier et ne se concentrer que sur sa vendetta contre ce monstre qui lui arrache sa fille , son bébé , son amour , sa vie .

De se faite, il va opter pour " les Sept jours du talion " ou durant sept jours, il fera subir à ce monstre les pires horreurs inimaginables à cet homme , comme le principe oïl pour oïl dent pour dent , le coupable doit subir le même dommage que celui qu'il ait fait commettre à sa victime .

Alors, il n'écoutera plus personne ni même Sylvie sa compagne qui veut le résonner , ni cet inspecteur Mercure qui essaye de l'en dissuader que faire justice soit même ne rimé à rien .

Non, il n'écoute pas , il a plus de lueur qui brille dans son regard , mais plutôt une lueur noire de vengeance , il se ferme complètement , cogite , élabore , traque , mettra son plan à exécution .

Il a décidé de faire justice lui-même, car ce monstre avait déjà commis l'impensable avant de tuer sa fille et il a été relâché, donc, il ne fait plus confiance à cette justice à, il n'y croit plus .

Seul sa fille compte et les souvenirs avec elle .

Roman noir , choquant , éprouvant pour les nerfs , le moral .

Patrick Senécal nous tient solidement accroché à ce roman , on bascule avec le personnage principal, on n'en ressort pas indemne .

Se livre te fait voir le côté obscur de nous même et il nous expose face à une situation que nous avons tous abordée mais jamais essayé.

La vengeance ...

Je sais qu'en lisant Patrick Senécal, je ne m'attends jamais à un roman à l'eau de rose , pour avoir lu ses autres écrit avant , mais celui-ci ma happé et complètement vidé , durant toute ma lecture , je me disais qu'ai que j'aurais fait à sa place si la personne que j'aime le plus au monde, il lui arrivait quelque chose .

On comprend dans le roman que Bruno un homme si heureux si gentil quitte sa carapace de douceur et se transforme en monstre , et que le monstre devient sa victime .

Ce roman est percutant , saisissant , fascinant et un véritable coup de coeur .

UNE TUERIE .

Les scènes y sont tellement décrites que l'on a l'impression de voir un film d'horreur sous nos yeux .

Ce roman est dur , noir , il faut vraiment avoir le coeur accroché pour le lire , et aimer le style de Patrick Senécal .

En tout cas moi j'y adhère .