Critique de tchouk-tchouk-nougat

A Venise un bateau va venir percuter un hôtel particulier interrompant ainsi la soirée du marquis Da Spiri. L'incident clos le diner reprend pour être derechef interrompu par un son sinistre de cloche cette fois. Les invités et le marquis vont découvrir une cachette secrète dans les caves leur promettant un jeu de piste pour trouver la dernière oeuvre du réputé William Shakespeare.
A Londres, pendant ce temps, le capitaine Blake du MI5 est confronté à une bande de jeunes dépouillant les riches dans les parcs de la capitale.

Cette fois c'est Yves Sente qui est aux manettes du scénario. J'avoue que j'avais décroché des Blake et Mortimer depuis quelques tomes. Esotérisme, science fiction m'avaient lassée. Mais devant les bonnes critiques de ce tome, j'ai rouvert un épisode de la vie de nos héros so british.
Nous avons le droit à une chasse au trésor où les enigmes amènent à d'autres indices et cetera... Blake est plus absent pour laisser Mortimer en compagnie d'une jolie jeune fille découvrir la vie cachée du grand dramaturge. Bien sur des ennemis, certains bien connus d'autre non, vont venir leur mettre des batons dans les roues.
Si le début est un peu poussif et que l'intrigue peine à se mettre en place, on finit rapidement par accrocher. Et l'ensemble est agréable à lire.

Pour les dessins nous avons cette ligne claire aux couleurs un peu fades qui sont indissociables des Blake et Mortimer.