AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Sans grande surprise, ce vingt-et-unième tome des aventures de XIII prolonge l'intrigue initiée un peu plus tôt : la suite au prochain numéro (et puis sinon, dans le suivant à moins que cela ne soit pour le tome d'après...).
Le plus célèbre amnésique de la bédésphère va devoir quitter les Etats-Unis et la France afin de sauver Jones qui se retrouve - par sa faute - une nouvelle fois dans de sales draps. Cet air de déjà-vu est latent tout au long de l'ouvrage et les auteurs se plaisent à reproduire certaines schémas et certaines situations bien connus des lecteurs de Jean van Hamme (XIII mais aussi et surtout Wayne Shelton). le tout reste cependant efficace et sympathique (en partie grâce au plaisir que tout fan éprouve à retrouver des héros laissés de côté depuis trop longtemps). L'univers graphique est également plutôt intéressant, accordant une nouvelle jeunesse à la série.
L'engouement scénaristique pour la supra théorie conspirationniste renforcera le lecteur pris d'une inquiétude légitime et ...grandissante. Et cela, sans oublier les interrogations et clins d'oeil qui sentent légèrement le soufre commercial...
Lien : http://kriticon.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}