Citations sur Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (456)

J'avais appris à cacher mes sentiments. Non, c'est faux. Je n'avais rien appris, j'étais né avec ce talent.
« QU’EST-CE QUE TU AIMES , ARI ? QU’EST-CE QUE tu aimes vraiment ?
— J’aime le désert. Mon Dieu, je l’aime tellement.
— Mais on s’y sent très seul.
— Vraiment ?
Dante ne comprenait pas. J’étais incompréhensible. »
Peut être attrape-t-on les larmes comme la grippe.
Dante était un professeur précis et un nageur accompli. Pour lui, la natation était un mode de vie. L'eau était un élément qu'il aimait et respectait. Il en comprenait la beauté et les dangers. Il avait quinze ans. Il avait l'air un peu fragile, mais ne l'était pas. Il était discipliné, fort, cultivé, drôle et ne faisait pas semblant d'être idiot ou normal. Il n'était ni l'un ni l'autre.
Parfois, il suffit de dire la vérité. Les gens ne vous croient pas et ils vous fichent la paix.
« On ne prend pas toujours les bonnes décisions. On ne dit pas toujours ce qu'il faudrait non plus. Parfois, cela parait trop douloureux de regarder certaines choses. Alors, on ne les regarde pas. Mais elles ne s'effacent pas pour autant. »
– Tu n’as pas de hobbies?
– Si. J’adore fixer les murs blancs.
Je me suis dit que les poèmes étaient comme les gens. On en comprend certains immédiatement, d'autres jamais.
- Ton sourire est de retour, a dit Dante.
- Les sourires vont et viennent.
Le problème, c’est que ma vie était l’idée de quelqu’un d’autre.